08/08/2016

Un nouveau système de contrôle des émissions chez Technotraf

Le Groupe Quadpack a réalisé un investissement de taille pour sa Division de Production à Torelló, en Espagne, dans le cadre de son engagement sur le long terme pour l'environnement. L'installation d'un oxydateur thermique régénératif (OTR) sur mesure de 400 000 € garantit que ces installations dépassent les exigences réglementaires actuelles et futures en matière d'environnement. Cet équipement de pointe traite les émissions de la ligne de revêtement par pulvérisation de l'usine Technotraf.

L'oxydation thermique régénérative est la technique actuellement la plus répandue pour réduire les émissions de composés organiques volatiles, ou COV. La nouvelle installation de Quadpack traite les COV grâce à un processus d'oxydation propre à haute température qui les transforme en composés non polluants, tels que CO2 et H2O. La chaleur générée est réutilisée pour faire fonctionner l'équipement afin d'économiser l'énergie.

Avec l'augmentation constante de la production de la Division de Production, le nouvel OTR contribuera à garantir un impact minimal sur l'environnement et le respect de la législation actuelle et future.

Cet investissement répond à l'une des intentions d'action essentielles mentionnées dans le rapport environnemental du groupe, publié en mars 2015.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to