19/04/2018

Quadpack rejoint le Global Compact de l'ONU pour contribuer à un monde meilleur

Quadpack Industries a signé le Global Compact (ou Pacte mondial en français) des Nations Unies, la plus grande initiative au monde pour la responsabilité sociale des entreprises. Cette décision s'inscrit dans la logique de RSE de l'entreprise et propose un ensemble de lignes directrices visant à garantir une gouvernance responsable et à contribuer à un monde meilleur.

Le Global Compact de l'ONU invite les entreprises à aligner leurs stratégies et leurs activités sur 10 principes universels concernant les droits humains, l'emploi, l'environnement et la lutte contre la corruption. Il aide également les entreprises à prendre des mesures stratégiques afin d'atteindre des objectifs sociaux plus larges, notamment les Objectifs de développement durable de l'ONU (ODD), en mettant l'accent sur la collaboration et l'innovation.

Alex San Miguel, Directeur de la RSE chez Quadpack, a précisé : « Le Global Compact de l'ONU vise à garantir que les entreprises commerciales soient une force positive. Tout cela fait partie de notre stratégie à long terme pour nourrir une culture de l'intégrité en harmonie avec la réussite de notre entreprise. Notre impact grandit avec la croissance de nos activités, et nous prenons très au sérieux notre responsabilité envers la société et l'environnement. »

Rejoindre le Global Compact de l'ONU signifie intégrer ses Dix Principes à nos stratégies, politiques et procédures, en nous orientant également sur les 17 ODD. En tant que participant, Quadpack s'engage à :

  • Veiller à ce que le Global Compact de l'ONU et les Dix Principes fassent partie intégrante de sa stratégie, de sa culture et de ses activités quotidiennes,
  • Se faire le porte-parole du Global Compact de l'ONU et des Dix Principes,
  • Communiquer chaque année avec ses actionnaires sur les efforts investis pour mettre en œuvre les principes du Global Compact de l'ONU.

Les Dix Principes du Global Compact des Nations Unies trouvent leur origine dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Déclaration de l'Organisation internationale du travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail, la Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement, et la Convention des Nations Unies contre la corruption.

Les ODD sont le résultat du document « Agenda 2030 », un plan adopté par les 193 États membres de l'ONU en 2015 pour mettre fin à la pauvreté extrême, lutter contre les inégalités et l'injustice, et protéger la planète.

Pour en savoir plus sur les Dix Principes :
http://www.globalcompact-france.org/p-28-les-10-principes

Pour en savoir plus sur les Objectifs de développement durable :
https://www.globalcompact-france.org/p-130-odd

Page de Quadpack SA dans le registre des participants :
http://unglobalcompact.org/participant/132059