27/02/2019

Aider les marques de la beauté à définir des objectifs de développement durable

Nous parlons tous de nous engager pour le développement durable. Mais pour les marques de la beauté, c'est loin d'être facile. La formule peut être sans additifs, fabriquée sans cruauté envers les animaux et 100 % bio, mais comment faire avec l'emballage ? C'est là que Quadpack entre en jeu, pour aider ses clients à conjuguer les différentes démarches relatives au développement durable.

« Dans le cadre de notre responsabilité sociale d'entreprise, nous partageons nos connaissances afin d'aider nos coparticipants à naviguer dans la chaîne de valeur pour atteindre leurs objectifs dans ce domaine. Souvent, il s'agit avant tout de définir ces objectifs, car toute l'étendue du concept n'est pas toujours clairement comprise, » explique Alex San Miguel, Directeur de la RSE chez Quadpack.

Quadpack a déjà travaillé avec des marques en France et en Espagne pour les aider à identifier une stratégie à long terme qui correspond à leurs besoins.

« Nous ne nous contentons pas de parler de matériaux recyclables. Nous envisageons aussi l'écoconception, le surcyclage, la gestion de l'énergie, le transport, les programmes de gestion des déchets, la gestion des forêts et la communication visuelle, entre autres sujets, » indique-t-il. « Une multitude de domaines affectent le niveau d'une entreprise en matière de développement durable, c'est pourquoi nous offrons une vision globale, avant de construire une stratégie basée sur les priorités et sur le résultat recherché. C'est fantastique de voir comme ces marques s'investissent dans le développement durable. Finies les paroles creuses, nous voyons désormais des actions bien concrètes. Le passage à un avenir durable, c'est maintenant que ça se passe. »


Faire avancer le débat sur le développement durable>>

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to