26/09/2019

À quoi faut-il s'attendre dans le secteur de la beauté ? Les nouvelles tendances dévoilées au Roadshow de Quadpack

Deux fois par an, les managers, équipes commerciales, designers, techniciens et dirigeants de Quadpack se réunissent au siège mondial de l'entreprise à Barcelone pour le Roadshow. C'est un événement haut en couleur, où les futures tendances de l'emballage beauté sont présentées. Ces prédictions sont fondées sur des études de marché approfondies, un examen détaillé des changements dans les comportements sociaux et des consommateurs, et surtout, sur les remarques des clients de Quadpack.

« La notion de "communauté" est au centre de nos considérations, » explique Katie Hoddinott, Responsable du Design chez Quadpack. « Le mode de vie des consommateurs de demain sera différent par une multitude d'aspects, et cela influencera leurs habitudes d'achat. "L'emballage propre" sera extrêmement important ; il se traduira par un look simplifié, avec des composants moins nombreux pour un recyclage plus efficace, ainsi que par des formats transversaux capables d'assurer les fonctions de produits de soin de la peau et de maquillage ou même de parfumerie. Les petites doses pour les grands voyageurs, les nomades modernes et les nouveaux environnements de vie tels que le cohabitât prendront aussi de l'importance. »

Comment cela va-t-il influencer la trajectoire dans les trois grandes catégories de la beauté ?

Soins de la peau

Le respect de l'environnement reste le thème principal dans les soins de la peau. Les marques et les clients demandent des matériaux éco responsables tels que les plastiques PCR (recyclés post-consommation), les bioplastiques et le bois issu de forêts durables. Les capots, bagues et autres composants en bois ajoutent une valeur artisanale au plastique, au verre et aux matériaux industriels, et créent des combinaisons originales. La complexité croissante des formules exige des pots à double parois et des accessoires pour une application hygiénique, par exemple des spatules.

Maquillage

L'hybridation est au centre des intérêts dans le maquillage, une tendance nourrie par la popularité des formules légères et liquides, et par le besoin de simplifier les régimes de soin de la peau et de maquillage. La frontière autrefois bien définie entre ces catégories devient plus floue, ce qui se traduit par un métissage des matériaux traditionnellement utilisés dans chacune d'entre elles. La tendance du maquillage pour le corps – sublimateurs irisés, illuminateurs et huiles – réclame des formats de 50 ml et plus.

Parfumerie

Les gammes de notre catalogue seront une priorité pour Quadpack Parfumerie ; des solutions faciles à personnaliser pour les nouveaux lancements qui échappent à la définition classique du luxe et choisissent plutôt de privilégier le respect de l'environnement, le rapport qualité/prix et l'intégrité. Le rôle de la célébrité « muse » d'un parfum se voit remplacé par des personnes réelles qui soutiennent un parfum parce qu'il représente leurs valeurs et offre une formule honnête.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to