Home
21/11/2019

Quadpack présente son nouveau laboratoire

Avec sa gamme complète de services, l'équipe du laboratoire répond à une demande croissante en matière de tests de compatibilité

En juin dernier, l'équipe du laboratoire de Quadpack a déménagé au 4ème étage flambant neuf du siège de Barcelone, où elle profite de plus d'espace et d'équipements. Les techniciens et ingénieurs en charge de tous les essais de compatibilité, des homologations et des contrôles en cas de modification travaillent désormais dans une lumineuse salle de 46 mètres carrés.

Ce laboratoire est un atout concurrentiel pour Quadpack, car rares sont les entreprises du secteur de l'emballage qui offrent une gamme de services aussi complète :

Spécification technique et analyse de la documentation –, il est important de vérifier que le produit réponde aux exigences réglementaires, comme par exemple la conformité à la législation ou des différences de dimensions entre la taille réelle du produit et ses spécifications techniques
Tests sur le packaging et la décoration – L'équipe doit s'assurer que la pompe du parfum fonctionnera parfaitement jusqu'à la fin de la vie du produit, par exemple, et que la décoration imprimée sur le flacon ne s'effacera pas au fil des manipulations.
Tests de compatibilité – Toutes les formules ne sont pas compatibles avec tous les matériaux. Le laboratoire doit vérifier soigneusement les interactions entre la formule et les surfaces avec lesquelles elle entre en contact, et ce à différentes températures, positions et durées.
Contrôle des modifications – Les modifications concernant de nouveaux matériaux, des améliorations ou ou un changement de l'emballage doivent être testés.

Les tests de compatibilité sont un requis légal auquel doivent répondre les des marques de beauté, mais le laboratoire de Quadpack a constaté une demande croissante pour ces études. Il s'agit normalement d'un service supplémentaire, mais cette solution est tellement rentable que de nombreuses marques décident de le sous-traiter.
Récemment équipé d'une nouvelle machine à sertir pour flacons de parfum, le laboratoire travaille actuellement sur le développement de nouveaux matériaux plus écologiques mais tout aussi résistants et compatibles avec de nombreuses formules.

Outre Barcelone, le laboratoire dispose aussi d'une équipe à Shanghai, qui réalise les homologations et les tests pour la région Asie et Pacifique.