Home
26/06/2020

Less is more : acheter avec du sens

La transparence et le développement durable sont au cœur de ce thème #qppackfuture

La consommation en conscience a le vent en poupe. Partout dans le monde, les gens se méfient de la publicité, et s'informent sur les ingrédients et l'origine des produits. L'impact environnemental et social des achats est également devenu une préoccupation générale. Des formules simples, une chaîne d'approvisionnement transparente et une empreinte carbone réduite au minimum sont des conditions fondamentales pour toute une génération qui veut donner un sens à son expérience d'achat.

« Les gens réfléchissent à leurs achats et veulent prendre des décisions responsables. Ils ne veulent pas renoncer au luxe et à la beauté, mais donner un autre sens au bien-être, » explique Katie Hoddinott, Design Team Lead chez Quadpack.

Ces comportements sous-tendent Less is More, l'un des thèmes de #qppackfuture, basé sur notre projection de la façon dont les gens vivront, sentiront et seront connectés lors des prochaines années. Poussés par ce désir d'achats réfléchis, les consommateurs demandent des matériaux plus écologiques, plus faciles à recycler et générant moins de déchets. Les emballages réduits, les solutions monomatériau et les composants séparables sont des options très appréciées.

Inspirée par le thème Less is More, la Design Team de Quadpack a mis au point des prototypes qui répondent à ces nouveaux besoins. Du flacon infuseur réutilisable et rechargeable qui permet de mélanger des formules personnalisées au double flacon de parfum en verre haut de gamme, objet d'art luxueux, ces concepts chargés de sens apportent au produit un supplément de valeur et de longévité.

Découvrez d'autres thèmes #qppackfuture dans notre série d'articles. Visitez le site web de Quadpack pour en savoir plus sur Quadpack Design et les dernières tendances.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to