CSR

07/03/2018

« Les personnes, la planète et les profits » vont main dans la main avec la stratégie de RSE de Quadpack

À l'approche de son 15e anniversaire, Quadpack a la fierté d'annoncer sa stratégie de responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Depuis sa création en 2003, notre entreprise a connu une croissance constante, et est devenue une organisation internationale florissante. Aujourd'hui, avec plus de 250 employés sur quatre continents et un chiffre d'affaires annuel qui approche les 100 millions d'euros, le groupe souhaite définir formellement son engagement pour une gouvernance responsable à travers un programme de RSE ambitieux.

C'est Alex San Miguel, Directeur de la RSE au siège de l'entreprise à Barcelone, qui supervise cette stratégie. Elle vise à garantir que les activités de Quadpack aient un impact positif dans trois domaines clés : la société, l'environnement et la performance financière sur le long terme. « C'est-à-dire "les personnes, la planète et les profits", » explique San Miguel. « Plus l'entreprise gagne en envergure, plus son impact est important, et plus sa responsabilité est grande. Nous travaillons à faire croître notre entreprise, et nous voulons le faire de façon responsable. Nous avons un programme sur le long terme avec des actions sur le court terme qui garantira le développement durable de notre entreprise, aujourd'hui et demain. »

La stratégie de RSE concerne toutes les activités de Quadpack, et met l'accent sur une fabrication responsable. Elle couvre de nombreux domaines, notamment la santé et la sécurité, les programmes de recyclage, l'utilisation de l'énergie, la gestion des risques, les chaînes d'approvisionnement éthiques et le développement de concepts d'emballage respectueux de l'environnement.

Au-delà de sa responsabilité financière et environnementale, notre entreprise veut contribuer à son environnement social. Tim Eaves, cofondateur et P.-D.G., a déclaré : « J'ai toujours été reconnaissant envers chaque ville qui a accueilli Quadpack, et nous voulons contribuer à la communauté partout où nous sommes présents. » La Fondation Quadpack, l'œuvre de bienfaisance que l'entreprise a créée en mars 2016, joue un grand rôle dans cette volonté. La Fondation Quadpack soutient des projets sociaux et environnementaux, et travaille tout particulièrement pour aider les enfants défavorisés à bien démarrer dans la vie.