CSR

19/12/2018

Faire avancer le débat sur le développement durable

Le développement durable. Tout le monde en parle, mais de quoi s'agit-il exactement ? Une multitude d'interprétations et de lignes de conduite coexistent. Quelle est la meilleure façon pour les entreprises d'adopter ce concept ? En tant que membre actif du secteur de l'emballage beauté, Quadpack a ouvert le débat à ses clients, afin de mettre les connaissances en commun et de travailler ensemble vers une vision collective.

Le 31 octobre 2018, Quadpack a organisé sa première Conférence sur le développement durable à Mintel House, à Londres. Lors de cet événement, des intervenants issus de Mintel, Terracycle, Sulapac, Neal’s Yard, Oohoo et Quadpack ont présenté leur propre perspective sur le sujet.

Les thèmes abordés comprenaient la signification du terme de développement durable, la sensibilisation croissante des consommateurs, comment faire évoluer les comportements dans notre secteur d'activité, la tendance du sans eau et les dernières avancées en matière d'emballage et de matériaux compatibles avec un développement durable. Les représentants de 25 marques et conditionneurs du secteur de la beauté ont assisté à la conférence et ont participé à une séance de questions-réponses animée.

L'une des participantes, Sharon Cheng, Category Manager chez Molton Brown, nous a dit : « Cette série de conférences a été très intéressante, et j'ai beaucoup appris. Je vais maintenant partager tout cela avec mon équipe afin de que nous puissions continuer à en apprendre davantage sur le développement durable, et comment Quadpack peut nous aider dans cette entreprise. »

Après le succès de ce premier évènement, Quadpack prévoit à présent de l'organiser à nouveau à Barcelone, à Milan et à Paris au cours du premier semestre 2019.