Fragrance

08/05/2013

L'emballage se fait eco-chic

L’époque où les produits cosmétiques biologiques étaient synonymes de recettes maison bon marché aux effets douteux est bel et bien révolue. Le concept de la beauté naturelle englobe aujourd’hui tout l’éventail des cosmétiques, et les marques de luxe proposent des traitements biologiques haut de gamme sans aucun ingrédient artificiel. Le secteur de la beauté va même au-delà des formules biologiques, et adopte l’emballage écologique, dans le cadre du nouveau thème de « l’éco-chic ».

Quadpack propose une vaste gamme de solutions d’emballage idéales pour les marques biologiques. Pour les soins bio, la gamme airless de Yonwoo permet aux entreprises de cosmétique d’utiliser moins de conservateurs en protégeant le produit contre les agents contaminants extérieurs. Les pompes de moussage brevetées d’Apollo garantissent que le produit n’entre jamais en contact avec du métal afin de préserver l’intégrité de la formule. Ces emballages peuvent être fabriqués en PP, PE et autres matériaux recyclables, notamment toute une gamme airless en carton recyclé (cliquez ici pour en savoir plus).

Pour le « maquillage bio », Quadpack propose de superbes solutions en bois pour poudriers compacts et rouges à lèvres de Technotraf. En maquillage, la tendance est au retour à l’essentiel, et le bois évoque un sentiment de confort et d’artisanat qui nous ramène à la nature.

Pour les parfums bio aussi, l’emballage offre toute une expérience sensorielle. Avec des matériaux naturels tels que le verre et le bois, l’emballage peut souligner le caractère écologique du parfum.

Les produits d’hygiène peuvent eux aussi être naturels et Quadpack possède une grande expérience dans la mise au point de solutions d’emballage pour les déodorants naturels.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to