Fragrance

Fragrance

22/08/2019

Comment choisir un emballage pour mon produit ?

Le succès de tout produit dépend pour beaucoup du message qu'il transmet. Luxe, jeunesse, respect de l'environnement ou encore minimalisme sont bien plus que de simples catégories : ces concepts communiquent avec les émotions et les attentes des consommateurs. Et comment mieux transmettre votre message qu'avec l'emballage idéal ? Quelques-uns des meilleurs spécialistes de Quadpack vous serviront de guides dans le monde enchanté des pots, tubes et autres emballages.

Public cible

« L'une des informations les plus importantes à propos d'un produit est son positionnement de marque, » affirme Sandra Rodriguez, Sales Account Manager chez Quadpack. Le format, la décoration et le modèle recommandés pour l'emballage peuvent varier si votre cible est masstige ou premium, moderne ou plus classique. Garder le positionnement de votre marque à l'esprit est essentiel pour trouver une solution qui répond aux besoins de vos consommateurs.

Le temps en ligne de mire

Nous savons tous que le temps est un facteur clé dans tout lancement de produit – et cela est également vrai pour l'emballage. Lorsque vous planifiez votre lancement sur le marché, n'oubliez pas de définir le temps vous consacrerez à l'emballage (ainsi que le délai de livraison que vous pouvez accepter). Les lignes disponibles en catalogue sont expédiées plus rapidement, tandis que les projets sur mesure, plus innovants et plus uniques, peuvent requérir quelques semaines de plus.

Matériaux

Bois, plastique ou verre ? Plastique recyclé post-consommation (PCR), PP ou canne à sucre ? Le matériau de votre emballage racontera à votre public une histoire qui doit correspondre parfaitement au discours de votre marque. Un pot à double paroi qui pèse dans la main transmettra un message différent de celui d'un pot à paroi simple en acrylique, par exemple. « Les marques sont toujours à la recherche de matériaux plus innovants et respectueux de l'environnement, car les consommateurs sont devenus plus exigeants dans ces domaines, » explique Santiago Reyes, Sales Account Manager. Conseil : demandez à votre équipe de développement d'emballage si elle travaille avec de nouvelles solutions écologiques !

Formules

Peut-être préférez-vous ne pas divulguer la formule de votre produit, mais que faire si elle contient un ingrédient qui nécessite un contenant spécial ? « Nous recommandons toujours de procéder à des tests de compatibilité lorsque le produit a une formule forte ou nouvelle, » précise Maria Infante, Key Account Manager chez Quadpack. Cette étape supplémentaire garantit que votre formule restera stable et en sécurité, qu'il s'agisse d'un nouveau lancement ou d'une formule modifiée.

Décoration

Vous n'avez pas besoin d'être un expert des techniques de décoration. Marquage à chaud, sérigraphie et impression numérique sont des termes spécialisés que votre fournisseur d'emballage vous expliquera. Votre tâche consiste à lui indiquer l'effet que vous souhaitez avoir sur vos clients, votre budget et le positionnement de votre produit sur le marché.

Quantités

Votre marque fait un prélancement de produit, teste un marché spécifique ou souhaite fabriquer une édition limitée? Consultez les politiques de minimum de commande de votre fournisseur d'emballage. Nous pouvons faire preuve de flexibilité en ce qui concerne les quantités minimums, en fonction de votre projet.

Prix

Nous n'avons pas besoin de connaître le prix de vente que vous avez en tête, mais votre budget consacré à l'emballage est en revanche une information vitale pour nous. Armée de ce renseignement, l'équipe commerciale vous fera gagner du temps en définissant les options disponibles et en établissant des devis sur mesure pour vos besoins.

Souhaitez-vous en savoir plus sur l'emballage beauté et comment obtenir la meilleure solution pour votre produit ? Contactez-nous !

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to