Fragrance

Fragrance

07/09/2015

Un luxueux bouchon en bois pour L'Eau Boisee de Guerlain

C’est le vétiver, une racine indienne odorante, qui a inspiré la quatrième fragrance de la gamme Guerlain Homme. Les notes forestières de L’Eau Boisée sont recueillies dans le flacon carré caractéristique de la marque, orné comme il se doit d’un bouchon en bois mis au point par Technotraf.

Selon Guerlain, le flacon en verre et bois de frêne évoque le caractère d’un homme dont l’élégance est sans compromis. Pour la fabrication du bouchon, Technotraf a repris exactement la même forme que celle utilisée pour la gamme Guerlain Homme. En répliquant le bouchon existant en Surlyn, Technotraf s’est assuré une compatibilité parfaite entre le composant en frêne et le flacon.

Le bouchon est décoré du logo gravé au laser sur le dessus pour une apparence dégaufrée subtile. Une couche de vernis protecteur recouvre le bouchon et fait ressortir la texture du bois. Le grain étant unique pour chaque bouchon, chaque flacon de L’Eau Boisée devient lui aussi unique.

Le bois utilisé est issu de forêts durables certifiées PEFC, ce qui s’inscrit parfaitement dans les projets sociaux et environnementaux de Guerlain. L’Eau Boisée elle-même contient du vétiver cultivé en Inde du Sud, cela crée des revenus pour la population locale et protège la terre contre l’érosion causée par les éléphants, qui n’apprécient pas le parfum dégagé par cette racine.