Quadpack News

06/06/2016

La première action de la nouvelle Fondation Quadpack est un projet de reforestation

L'ONG espagnole Fundació Antigua Caixa Sabadell 1859 a officiellement rouvert la forêt de Can Deu en Catalogne. Espagne, dans le cadre d'un vaste projet de régénération soutenu entre autres par la Fondation Quadpack. Ce projet est la première action parrainée par cette toute nouvelle fondation, créée le 8 avril par le Groupe Quadpack, fabricant et fournisseur international d'emballage.

« Nous nous sommes toujours efforcés d'apporter une contribution aux communautés où nous sommes présents. La création de la Fondation Quadpack nous aidera à formaliser notre soutien en termes de ressources, de planification et d'exécution. Nos objectifs sont de stimuler l'économie locale, de contribuer à l'éducation des jeunes et de travailler en collaboration avec d'autres agences, » explique Tim Eaves, P.D.-G. du Groupe Quadpack et Président de la Fondation.

En plus de parrainer des projets tels que celui de Can Deu, Quadpack autorisera son personnel à consacrer des heures de travail aux causes relevant de la Fondation dans tous ses domaines d'activité dans le monde.

Le projet de reforestation de Can Deu a vu le jour suite aux dommages causés par une tempête sur une grande partie de la zone le 9 décembre 2014. La forêt, déclarée zone protégée par le gouvernement catalan, est un centre d'éducation à l'environnement utilisé par les écoles de la région, ainsi qu'un espace de loisirs qui reçoit 150 000 visiteurs par an.

Fundació Antigua Caixa Sabadell, propriétaire et gestionnaire de la forêt, organise un programme de régénération sur trois ans avec la direction forestière et des associations de bénévoles, et avec le soutien de la Fondation Quadpack et de la compagnie d'assurance Blat. La première phase a commencé en janvier et février 2016 : 1 400 bénévoles ont aidé à replanter 5 000 plants de pin et de chêne sur une surface de 6 hectares. La Fondation Quadpack s'est engagée à financer le projet à hauteur de 27 000 € sur trois ans.

« C'est un moment qui nous emplit de fierté. Nous sommes heureux de commencer notre activité avec un tel projet. La forêt de Can Deu joue un rôle important dans la communauté locale, et abrite le musée Masia Can Deu, où le développement durable est enseigné aux jeunes. La forêt est proche de notre Division de Production, et il était tout naturel pour nous de soutenir cette cause, » conclut Tim Eaves.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to