Quadpack News

Quadpack News

12/12/2019

La fabrique fantastique des idées – transformer les tendances en produits

Sociologie, psychologie et même neurosciences... la création des emballages beauté est plus complexe qu'on ne le pense.

Pouvez-vous imaginer qu'un simple pot ou flacon contienne bien plus que votre crème ou lotion préférée ? L'emballage beauté va au-delà de la fabrication – derrière chaque produit, il y a des chercheurs, des concepteurs et des ingénieurs qui se plongent dans les tendances de la société pour trouver un produit adapté à tous les consommateurs. Dans ce premier article de notre série sur le développement de produit, nous examinons les premières étapes de la conception à travers le travail du service Design and Advanced Technology de Quadpack, qui étudie les tendances et les comportements pour les distiller dans les innovations des emballages de demain.

Recherche

Les tendances des comportements sociaux, basées sur une recherche scientifique, sont des informations essentielles pour le développement des produits. La diversité, l'inclusion, la dépendance aux réseaux sociaux et la longévité sont des sujets à prendre en compte pour créer des emballages qui répondent aux attentes et aux besoins des clients.

Empathie

Sur la base de ces tendances, Quadpack a créé des personnalités virtuelles qui représentent différents modes de vie et préférences. De la jeune fille d'à-côté à un ami ou parent cher, elles nous rappellent toutes quelqu'un que nous connaissons. C'est là que l'empathie entre en jeu – comment mettre au point un produit qui corresponde à leurs attentes ?

Tempête d'idées

Le défi est de trouver des concepts qui conviendraient à toutes les personnalités, même si le produit n'existe pas encore. L'équipe crée des produits théoriques mais révolutionnaires, qui ont le potentiel de transformer l'avenir de l'emballage.

Pragmatisme

Les consommateurs sont exigeants, nous le sommes donc également. Les produits doivent être innovants et visionnaires, mais également fonctionnels et accessibles. L'aspect environnemental est incontournable, et sous-tend chacun des nouveaux concepts. Pour expérimenter autour de toutes ces idées, l'équipe crée des prototypes à l'aide d'une technologie de fabrication additive de pointe et d'autres solutions de haute technologie. Si les produits s'inscrivent dans les tendances et fonctionnent bien, ils sont alors prêts à passer aux étapes suivantes du développement des produits commerciaux.

Ce qui compte

Le travail de l'équipe Design and Advanced Technology va bien au-delà des questions pratiques. Il s'agit de créer des produits qui racontent des histoires, et établissent un lien avec les consommateurs à travers leurs sens et leurs émotions. Anticiper ce qui est à venir, les aider à s'exprimer d'une façon harmonieuse. En fin de compte, cela va au-delà des chiffres et des statistiques : c'est une question humaine.

À suivre : découvrez davantage sur le développement de produit avec les experts de Quadpack.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to