Quadpack News

27/08/2020

Le meilleur de l'innovation des jeunes

La co-création d'un produit nomade durable avec un étudiant en design de Nottingham Trent University illustre parfaitement l'action de Quadpack pour encourager les jeunes talents et collaborer avec eux.

Comme de nombreux étudiants de dernière année, Harry Allsop devait répondre à une question dans son travail de fin d'études à Nottingham Trent University : comment rendre les soins personnels plus pratiques pour une utilisation nomade ? Il devait concevoir un produit de beauté à la fois fonctionnel et durable, des attributs très recherchés par les marques et les consommateurs.

Allsop a réalisé un stage de 16 mois au sein de la Design Team de Quadpack avant de se consacrer à son projet de fin d'études. Ensemble, ils ont dégagé quatre facteurs à examiner tout au long de ce projet : la technologie, la forme et la fonction, le geste et la durabilité. Après une recherche détaillée et de nombreuses heures de conceptualisation, le projet a été recentré sur la tendance émergente « athleisure beauty » des soins personnels dans un contexte sportif. « Mon marché cible était les gens de ma génération, des étudiants qui ont des habitudes similaires. J'ai cherché à comprendre ce qu'ils considèreraient comme pratique et utile, » dit Allsop.

Le concept final était une ligne de produits baptisée Nort, un système rechargeable dont les inserts à usage unique contiennent des formules solides. Il s'inscrit dans la tendance de la beauté sans eau et possède une forte composante durable – en plus d'être rechargeable, le produit est fabriqué en Sulapac®, un matériau biologique et compostable. Pour compléter la gamme et mettre en valeur son caractère nomade, il a également créé un mini-sac qui peut aussi servir d'accessoire pour les voyages.

D'après Allsop, le stage et le processus de co-création ont été une opportunité unique. « J'ai eu la chance de travailler avec des gens formidables et j'ai beaucoup appris au sein de cette équipe internationale. Cette expérience extraordinaire a certainement contribué à mon développement personnel, » dit-il. Katie Hoddinott, Design Team Leader de Quadpack, estime que le stage est un processus d'apprentissage à double sens. « Harry s'est avéré être un atout pour la Design Team, il a fait preuve d'une grande énergie et d'une grande responsabilité, et nous avons pu le soutenir pour la réalisation de maquettes, l'expertise technique et les études de marché, » explique-t-elle. En fin de compte, il s'agit d'investir dans les futurs talents et de partager le temps, l'expérience, les connaissances et les convictions.