Quadpack News

28/09/2021

Les mesures structurelles adoptées consolident la bonne gestion de Quadpack

L’introduction de membres indépendants au comité de gouvernance et la création de nouveaux comités contribuent à la diversité, à la transparence et à la responsabilité de l’entreprise

Le comité de gouvernance de Quadpack s’est renforcé avec la nomination de ses premiers membres indépendants. Trois nouveaux comités ont également été créés, axés sur la durabilité, l’audit et le risque, ainsi que sur les rémunérations et nominations. Ces changements ont été ratifiés lors de l’assemblée générale des actionnaires, qui s’est tenue le 13 juillet 2021 au siège de Quadpack à Barcelone. Conjointement, ces mesures dynamisent les principes clés d’une bonne gestion et notamment la participation, la transparence, l’équité et l’inclusivité, l’efficacité et l’efficience, et la responsabilité.

Experte auprès d’investisseurs institutionnels, Chrysoula Zervoudakis, et la spécialiste en diversité Cheryl Hall, ont rejoint le Conseil d’Administration de Quadpack en tant que membres indépendants. Mme Zervoudakis apporte son expérience financière avec une forte orientation en développement stratégique. Mme Hall est coach certifiée en matière de changement climatique et mentor professionnel d’entrepreneurs internationaux à la Royal Academy of Engineers Fellowship, en lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU.

Alors que Quadpack renforce l’organisation de sa culture de surveillance et de gestion orientée objectifs, les nominations de Chrysoula Zervoudakis et Cheryl Hall enrichissent la diversité du Conseil d’Administration sur différents plans. Tim Eaves, CEO, Chairman et President of the Board de Quadpack, affirme : « Chrysoula et Cheryl apportent une expérience unique, des idées fraîches et de l’objectivité, des éléments qui seront inestimables pour notre croissance. Leur passion et leur enthousiasme pour la création d’une activité durable aideront Quadpack à exercer un impact encore plus positif sur notre planète et notre société. »

Les trois nouveaux comités ont été mis en place pour renforcer les pratiques durables, les process éthiques, la prise de responsabilité et la transparence. Le Comité Durable, dirigé par Cheryl Hall, s’assure que performances de la société reposent sur une base de croissance durable. Le Comité Audit et Risque, dirigé par Chrysoula Zervoudakis, surveille l’intégrité du système de reporting financier et les contrôles internes. Le Comité Rémunérations et Nominations, dirigé par Steven Lewis, Board Vice-Président de Quadpack, guide le Conseil sur les politiques relatives aux nominations et rémunérations de directeurs et senior managers exerçant des responsabilités stratégiques.