Quadpack News

Quadpack News

22/02/2022

Quadpack reçoit la médaille d’or EcoVadis pour ses performances en matière de développement durable

Les avancées de nos activités en matière de transformation durable ont permis d’améliorer le score

Quadpack a reçu la médaille d’or d’EcoVadis, l’agence internationale indépendante de gestion du développement durable. Le fournisseur d’emballages pour produits de beauté a amélioré son score, pour atteindre un total de 70/100 grâce à ses engagements et actions en matière d’éthique, de droits de l’homme et du travail, d’environnement et de sourcing durable. Par ailleurs, Louvrette, une société du groupe Quadpack, a maintenu sa médaille d’argent.

La stratégie de développement durable de Quadpack a pour but d’exercer un impact positif sur la société et l’environnement au travers de ses employés, de ses processus et de ses produits. « Nous avons soutenu notre attention et notre engagement dans cette stratégie, malgré les défis que nous avons tous dû surmonter durant ces deux dernières années », affirme Hulya Gray, Quadpack Sustainability Champion.

Les processus de Quadpack sont en passe d’exercer un impact très positif, en particulier dans les domaines suivants :

Empreinte carbone – L’usine biomasse de Quadpack Wood contribue à réduire d’environ 400 tonnes ses émissions de CO2 par an. En 2021, Quadpack a démarré un projet de reforestation en Espagne contribuant à la restauration de zones touchées par les feux de forêt de ces dernières années.

Gestion de l’énergie – 100 % des usines de fabrication, les bureaux de Barcelone et de Louvrette ainsi que cinq autres sites utilisent de l’électricité renouvelable.

Smart manufacturing – Un projet Industry 4.0 est en cours de déploiement chez Quadpack Wood. Les dispositifs Internet of Things (IoT) fournissent des données en temps réel sur le processus de fabrication, apportant ainsi de la visibilité sur les processus et un contrôle de l’efficacité des équipements. Ce projet de plusieurs années étendra l’implentation du système sur plusieurs d’usines.

Transformation des activités – La première vague du Quadpack Connect, un projet de numérisation à long terme qui inclut le déploiement de nouveaux outils ERP, CRM, données et analytiques de la suite SAP HANA, a été déployée en 2021.

Chaîne logistique – Grâce à la plate-forme EcoVadis Buyer Module, Quadpack peut aider ses fournisseurs dans leur transformation durable et suivre leurs progrès.

B Corp – En 2022, Quadpack s’est fixé l’objectif de rejoindre l’écosystème de sociétés certifiées B Corp qui travaillent à faire du business une force « pour le bien ».