Quadpack News

Quadpack News

26/04/2022

Prendre soin et donner en retour : le soutien à la forêt familiale d’un Quadpacker

Quadpack s’est associé à Life Terra dans un projet de reforestation qui a engagé des volontaires dans le but de limiter le changement climatique

Fidèle à notre objectif prendre soin et donner en retour pour les générations de demain, Quadpack a fourni sa contribution et des ressources à une histoire personnelle qui s’inscrit dans le contexte plus large de la crise forestière alarmante que connaît l’Allemagne. Durant des années, Frank König, Quadpacker de notre usine de Kierspe et également propriétaire d’une forêt, a pu observer la dégradation de son terrain familial : « La dévastation des conifères de ma forêt suite au changement climatique et à l’infestation du dendroctone est un gros problème. Il est triste de voir disparaître ce que mes ancêtres ont planté. »

Déterminés à aider un Quadpacker dans le besoin et joignant nos forces à celles de nos employés et leurs familles, nous avons décidé d’agir. Nous nous sommes associés à Life Terra, un projet paneuropéen cautionné par la Commission européenne dont le but est de renforcer la connexion de l’homme avec la nature et de restaurer des forêts résistantes aux phénomènes climatiques afin de contribuer au ralentissement du changement climatique. « Ce fut l’occasion pour nous de prendre soin de l’un des nôtres et de donner en retour à l’environnement. Nous sommes reconnaissants envers Life Terra de nous avoir aidés à exercer un impact positif sur l’esprit d’équipe, sur la solidarité et sur la planète, » affirme Hulya Gray, Sustainability Champion chez Quadpack.

Dans le cadre de la coopération avec Life Terra, Quadpack a donné 1 000 arbres et a lancé une campagne interne pour motiver les employés et leurs familles à parrainer des arbres par le biais d’un formulaire en ligne. Des Quadpackers d’Europe, d’Asie-Pacifique et des Amériques ont montré leur solidarité pour le projet de reforestation en Allemagne, et les donations individuelles ont été complétées par celles de Quadpack, pour un total de 2 200 arbres.

Une opération de plantage d’arbres a eu lieu le dernier samedi du mois de mars 2022. Des collègues du site de Kierspe accompagnés de leurs familles se sont portés volontaires pour participer à cette action sous la direction de Life Terra et des autorités forestières locales. Parmi les volontaires se trouvaient Fabian Erlhöfer, Country Manager DACH+ chez Quadpack et Tim Eaves, CEO et cofondateur, tous deux accompagnés de leurs enfants adolescents. La participation de jeunes à l’événement a revêtu une importance spéciale, car les partenaires du projet partagent une responsabilité sincère envers les générations de demain.

Sven Kallen, fondateur de Life Terra Foundation, souligne que « restaurer des terrains forestiers est le symbole d’un contrat générationnel à long terme. Nous voulons que les arbres que nous plantons aujourd’hui s’épanouissent durant les prochaines décennies. Ainsi, nous apprenons du passé, tenons compte des scénarios climatiques futurs et créons de la résilience par la diversification. »

Un impact positif sur les générations futures

Notre engagement en matière de durabilité est une pièce centrale de notre stratégie d’entreprise, qui détermine les produits, les processus et les personnes. De notre chaîne logistique du bois certifiée FSC® et PEFC™ aux actions sociales de la Quadpack Foundation, en passant par nos efforts de reforestation en Espagne et maintenant en Allemagne, nous sommes fiers d’avoir fait de nouveaux pas dans notre parcours à impact positif.