Quadpack News

Quadpack News

21/06/2022

Repousser les limites des produits cosmétiques : présentation du nouveau tube de rouge à lèvres Iconic Woodacity®

Le nouveau rouge à lèvres Iconic Woodacity® combine l’expertise de Quadpack dans le bois et la technologie d’Aptar en matière de rouges à lèvres 

Le fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté Quadpack et Aptar Beauty + Home, leader sur le marché mondial des solutions de systèmes de distribution pour les produits cosmétiques, ont codéveloppé un rouge à lèvres rechargeable qui repousse les limites de la durabilité et de la sensorialité des emballages destinés aux produits de maquillage. Dans un esprit d’innovation collaborative, les deux sociétés ont uni leurs expertises respectives dans le bois et dans les mécanismes de rouge à lèvres pour créer un produit offrant une incroyable expérience client : le rouge à lèvres Iconic Woodacity®. 

Le rouge à lèvres Iconic Woodacity® est un packaging haut de gamme conçu pour exercer un impact minimum sur l’environnement et stimuler l’engagement du consommateur. Il intègre le mécanisme Iconic d’Aptar, largement plébiscité par de nombreuses marques internationales. Ce système offre une rotation fluide, constante et précise tout au long de l’utilisation du rouge à lèvres. Il est fiable et compatible avec la plupart des lignes de conditionnement sans aucun ajustement. Exempt de POM, de colle et de lubrifiant, le mécanisme permet une gestuelle parfaitement fluide du raisin.  

Le mécanisme est intégré dans un boîtier spécifique et mono-matériau conçu et fabriqué par Quadpack, composé à 100 % de bois de frêne sourcé de forêts durablement gérées. Le bois confère au packaging une beauté naturelle et une sensorialité évidente. Le boîtier s’ouvre et se ferme avec une gestuelle innovante très intuitive. Le système breveté ‘Solo Twist’ comporte une cheminée intérieure ovalisée qui bloque le bouchon automatiquement avec un quart de tour. Le mouvement de rotation diffère des fermetures classiques par clipsage, ce qui le rend plus contemporain et ludique. 


Le rouge à lèvres est facilement rechargeable : le consommateur devra simplement tirer sur le mécanisme usagé pour l’extraire du boitier puis insérer une nouvelle recharge par pression. Il pourra également choisir la couleur de la recharge qui l’accompagnera tout au long de sa journée réduisant ainsi davantage l’impact de l’emballage. 

Le rouge à lèvres est entièrement fabriqué en Europe. Le mécanisme est produit par Aptar à Chavanod, France. Aptar Chavanod utilise des énergies renouvelables et 95 % de ses déchets de production sont réutilisés ou recyclés. 

Le boîtier en bois – certification PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières) ou FSC® (Forest Stewardship Council) sur demande – est fabriqué dans l’usine de bois de Quadpack en Catalogne, Espagne.  

Le rouge à lèvres Iconic Woodacity® sera disponible à la vente chez Aptar et Quadpack.