Quadpack News

Quadpack News

25/10/2022

La nouvelle tendance en matière de soins pour bébé : haut de gamme et durable

Les derniers lancements pour bébé sont axés sur des ingrédients naturels et un emballage écologique

Les soins pour bébé représentent un marché prometteur pour les marques de produits de soins de beauté, avec une croissance annuelle attendue de 4,3 %, pour atteindre un chiffre d’affaires de 25 milliards en 2028. Les produits pour bébé connaissent une forte progression depuis la pandémie : inspirées par le mouvement "clean beauty", les marques donnent priorité aux ingrédients durables de haute qualité et aux emballages respectant l’environnement. Il s’agit d’une tendance globale stimulée par les marchés en plein essor comme l’Asie Pacifique et les Amériques.

D’après le rapport Mintel « Une année d’innovation en matière de soins personnels pour bébé, 2022 », les produits vegan jouent un rôle moteur dans les nouveaux développements en Europe et représentent 56 % des lancements de produits pour bébé.

L’intérêt constant pour les formules sûres dépasse les critères d’hygiène et les nouvelles gammes mettent en avant les effets probiotiques ou plébiscitent la compatibilité avec les peaux sensibles. 

En parallèle, les produits polyvalents adaptés à la fois aux bébés et aux parents à peau délicate sont en pleine croissance.

« La protection et la sécurité ont toujours été un aspect clé pour l’industrie des produits pour bébé, en particulier depuis la pandémie. Mais le marché a connu une évolution dans la façon d’envisager le soin pour bébé : au lieu d’être exclusivement un soin d’hygiène personnelle, il est maintenant considéré comme un produit de beauté, » affirme Marcia Bardauil, Market Insights Lead chez Quadpack.

Haut de gamme et transparent

En Asie Pacifique, l’un des marchés dont la croissance est la plus rapide en matière de soins pour bébé, les parents sont prêts à payer davantage pour des produits hauts de gamme.

Les consommateurs sont attirés par les marques les plus transparentes quant à l’origine des ingrédients et aux certifications de durabilité.

Renseignés sur les produits de beauté et les ingrédients, les parents « Millennials » sont de plus en plus exigeants par rapport à ce qu’ils achètent et appliquent sur la peau de leurs bébés.

L’emballage écologique est un facteur clé

Le changement climatique est une préoccupation croissante pour les parents qui reconnaissent que les jeunes générations souffriront de ses effets. Les marques sont de plus en plus transparentes sur leurs formules ("économie d’eau", "sans cruauté pour les animaux", "respectueuse du corail") et les emballages rechargeables, recyclables et recyclés sont des alternatives qui aident les marques à tenir leurs engagements en matière de durabilité.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to