Quadpack News

Quadpack News

20/12/2022

Le pouvoir du volontariat

Quadpack Foundation termine 2022 avec un nombre record de volontaires, de projets et de donations

Claudia Barros, Manufacturing Quality Manager chez Quadpack, a toujours souhaité se porter volontaire pour un projet social, mais elle n’en avait jamais eu l’occasion avant de rejoindre notre société l’an dernier. Durant son intégration à Barcelone, nous lui avons présenté la Quadpack Foundation et la possibilité de consacrer jusqu’à 16 heures par an à des activités de volontariat.

Depuis lors, elle a participé à trois projets différents pour aider les jeunes à renforcer leurs connaissances et à définir leur plan de carrière.

« Cette expérience a changé ma vie. Le volontariat est la meilleure façon d’utiliser mon temps pour une bonne cause. Je vais très certainement continuer à m’impliquer et je veux transmettre cette mentalité à mon enfant, » ajoute-t-elle.

Comme Claudia, une grande partie des 162 Quadpackers qui se sont engagés dans des activités de volontariat en 2022 l’a fait pour la première fois. Au total, les Quadpackers, leurs amis et les membres de leur famille ont consacré 829 heures à 49 projets environnementaux et sociaux, des chiffres record depuis la création de la fondation en 2016.

En plus de la promotion du volontariat, la Quadpack Foundation a également atteint son plus haut montant de donations en 2022, avec environ 60 000 euros remis à des causes à impact positif dans neuf pays.

Jimmy Kim, Key Account Manager chez Quadpack, est également ambassadeur de la fondation en Corée, où il est basé. Avec ses collègues, il a participé à deux activités de volontariat ciblant des enfants en âge préscolaire. Le projet le plus récent a eu lieu en novembre et a consisté en un événement pédagogique sur les abeilles et l’environnement.

« Au début, nous étions inquiets de savoir si nous allions pouvoir établir un bon contact avec les petits. Mais nous avons joué ensemble et avons même confectionné un savon durable avec des matériaux que nous avions apporté en cadeau. Finalement, nous avons eu l’impression d’avoir reçu davantage que ce que nous avons donné, » ajoute-t-il.

Le volontariat fait partie de la stratégie de la Quadpack Foundation qui est d’engager les parties prenantes dans des actions à impact positif, où qu’elles soient basées. Depuis 2021, la fondation bénéficie d’une directrice dédiée, Marta Gil, dont l’ambition est d’animer non seulement les Quadpackers et leurs familles, mais également des clients, des fournisseurs et des voisins à participer à des projets environnementaux et sociaux.

Elle affirme : « Le volontariat est en train de devenir une partie inhérente de la vie Quadpack. Notre engagement envers notre planète et nos communautés est un élément fondamental de notre raison d’être. »

Voulez-vous devenir volontaire de la Quadpack Foundation et exercer un impact positif ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de Quadpack Foundation ou accédez au site web de la fondation.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to