Quadpack News

27/06/2023

Epara passe à la solution Airless rechargeable

La recharge Regula Airless de Quadpack protège les propriétés des substances botaniques africaines qui enrichissent l’Hydrating Crème-Gel de la marque Epara

L’Hydrating Crème-Gel d’Epara régénère la peau déshydratée tout en minimisant les effets de la pollution et de la lumière des écrans. Contrairement à ses prédécesseurs de la gamme, initialement conçus pour répondre aux exigences uniques des peaux de couleur, la nouvelle crème inclusive n’est pas présentée dans un pot, mais dans un flacon rechargeable doté de la technologie Airless. Tandis que l’Hydrating Crème-Gel protège la peau, la solution rechargeable Airless de Quadpack, quant à elle, préserve la formule haut de gammede la pollution extérieure.

Quadpack accompagne la marque de luxe basée au Royaume-Uni depuis son lancement en 2017. Epara, qui signifie « se dorloter » dans le dialecte nigérien d’Ebira, fait appel aux ingrédients écologiques de l’Afrique afin de soigner certains problèmes dermatologiques comme la déshydratation ou l’hyperpigmentation. L’entreprise a élargi ses horizons et vend ses produits au Royaume-Uni dans les magasins Selfridges et au monde entier par internet. Quadpack continue de lui fournir des compte-gouttes et des pots, ainsi qu’une spatule sur mesure. L’emballage de ce nouveau soin hydratant, cependant, s’éloigne de la norme habituelle.

« Nous aimions le concept de l'emballage Airless pour préserver l’intégrité de la formule », explique le fondateur Ozohu Adoh, « mais l’argument décisif a été son caractère rechargeable. En tant que marque de luxe, l’efficacité du produit et un emballage attrayant sont des conditions sine qua non pour nous, mais nous sommes également responsables de la durabilité de nos produits.L’idée de pouvoir proposer des recharges nous plait ainsi que cet emballage marquent le départ de cette nouvelle aventure. La clé, quand il s’agit de convaincre les consommateurs à adopter un nouveau concept, est de le rendre simple et fluide. Nos clientes sont des professionnelles qui ont peu de temps, cela ne fonctionnera que si c’est facile. »

Epara se prépare à lancer les recharges sur le marché en début d’année prochaine et élabore déjà la logistique ainsi que prépare des tutoriels vidéo sur leur utilisation et leur recyclage.

Les emballages sont fabriqués et décorés dans les installations de production de Quadpack en Allemagne. Les couleurs des flacons extérieurs sont fidèlement assorties à celles du reste de la gamme et le logo est appliqué par sérigraphie. Le composant interne de 50 ml est maintenu dans son aspect original et n’est pas peint, ce qui le rend visible à travers la partie extérieure transparente afin d’indiquer au client quand il faut remplacer la recharge.

Comme pour les autres références fournies à Epara, Quadpack se charge également de l’emballage secondaire de l’Hydrating Crème-Gel. L’emballage externe est composé de pâte à papier blanche de première qualité présentant un fin motif damassé en relief et décoré d’un film de couleur noire.

Epara collabore actuellement avec Quadpack afin d’organiser la logistique des recharges. Voici ce qu’Adoh affirme au sujet de la collaboration : « Quadpack a toujours maintenu un haut niveau de professionnalisme. Ses produits tiennent leurs promesses, mais alors que la qualité est incontournable, les relations sont ce qui importe réellement. »

Voir l’article :

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to