Quadpack News

30/01/2024

The Wanderer : un contrôle parfait, goutte après goutte

Quadpack réinvente le doseur goutte-à-goutte avec une solution haute performance en tube entièrement composée de matériaux recyclés

Quand vous utilisez une formule liquide de grande valeur, vous ne voulez pas perdre une seule goutte du produit. Et la précision est vitale si vous l’appliquez sur le visage. Vous avez donc besoin d’un emballage à applicateur qui vous offre un contrôle total, goutte après goutte. The Wanderer de Quadpack est un tube goutte-à-goutte innovant, créé pour permettre une application précise et ciblée grâce à un mécanisme interne exclusif. Ce qui parfait davantage ce modèle, c’est le fait qu’il s’agisse d’un emballage mono-famille composé de plastiques pouvant être recyclés ensemble, et qu’il offre l’option de pouvoir inclure des matériaux recyclés post-consommation (PCR). L’apport de jusqu’à 28 % de PCR améliore son indice de circularité de 86 %*, ce qui lui confère un niveau de durabilité avancé selon le système d’évaluation PIP de Quadpack (emballage à impact positif).

The Wanderer est doté d’un disque unique de contrôle de flux, qui interrompt la circulation du produit. En appliquant une pression sur le tube, la formule entre dans la pipette et demeure dans le circuit du disque, permettant au consommateur d’obtenir un meilleur contrôle. L’extrémité en biseau permet une application directe sur de petites zones ciblées, en formant des gouttes visiblement séparées l’une de l’autre.

 The Wanderer a été spécifiquement conçu pour les formules à faible viscosité comme les huiles, les sérums et boosters légers, ce qui en fait une solution idéale pour les formules prêtes à appliquer, ainsi que pour les rituels à mélanger soi-même des routines de soins de la peau personnalisées. Disponible en diamètre 19 mm ou 25 mm, il accueille des capacités de 7 à 20 ml et de 15 à 50 ml, avec un design lisse ou arrondi. Les marques peuvent jouer avec les proportions du tube, qui varient d’une silhouette courte et large à un modèle long et élancé, et choisir une variété d’options de décors pour garantir son intégration dans l’identité de la marque.

Le design minimaliste et fonctionnel n’est composé que de quatre éléments : le tube, le disque, la pipette et le bouchon. Le bouchon et la pipette sont élaborés à partir de polypropylène tandis que le tube est fabriqué en polyéthylène. Il peut être monocouche ou multicouche, avec une barrière EVOH (éthylène alcool vinylique) qui offre une protection supplémentaire pour les formules complexes. Le tube et le capot peuvent également contenir du PCR.

« The Wanderer est l’exemple parfait du contrôle optimal dans un emballage monofamille. Lorsqu’on conçoit un produit haute performance, il est important de prendre en compte le développement durable dès le début, » explique Alejandra Isern, Category Specialist chez Quadpack. « Le contrôle du flux est impeccable. Il est surprenant de pouvoir constater l’impact sur les performances d’une pièce aussi petite. Concernant le design extérieur, la présence de cet applicateur dans un tube rend l’expérience utilisateur commode et tout à fait intuitive, pour une solution facile et efficace en matière de soins personnels. »

Comme pour tous les produits se trouvant dans le catalogue de Quadpack, l’analyse du cycle de vie et les autres données d’impact du modèle The Wanderer sont disponibles dans son Rapport Environnemental, afin d’aider les marques à prendre des décisions conscientes et à atteindre leurs objectifs de durabilité.

* L’analyse du cycle de vie indique que l’indice de circularité passe de 0,15 à 0,28 lorsque l’on passe d’une solution en plastique vierge à une solution composée de 28 % de PCR dans le cas d’un tube monomatière de 30 ml, à l’aide de l’outil ACV de PIQET.

Voir l’article :

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to