Skincare

Skincare

28/09/2021

Un design à vos mesures : la gamme Canvas Airless® innove en matière de personnalisation

La nouvelle gamme de packagings airless de Quadpack propose une offre personnalisée dans des délais de développement particulièrement courts et moyennant un investissement très accessible.

Les sociétés de cosmétiques qui cherchent à exprimer leur identité de marque au travers de leur packaging tout en protégeant leur formule grâce au système airless, trouveront en Canvas Airless® la solution idéale. La nouvelle gamme de Quadpack, fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté, offre la possibilité d’explorer des volumes jamais vus auparavant, permettant ainsi de personnaliser le produit avec un investissement réduit et des délais de fabrication records. Recourant à la technologie brevetée bag-in-bottle, CANVAS Airless® est un système de packaging airless à poche exclusif, qui offre des perspectives créatives quasiment illimitées.

Cette technologie bag-in-bottle est une évolution du procédé de bi-injection soufflage acquise par Quadpack en 2019. Développé en collaboration avec Inotech, partenaire en R&D, ce process en deux phases réduit l’investissement requis pour une solution personnalisée et diminue fortement la durée du développement par rapport aux packagings airless à pompe fabriqués sur mesure. Les préformes peuvent être bi-injectées dans les usines de fabrication airless de Quadpack en Allemagne, puis soufflées à la forme désirée.

L’objectif à long terme est de stocker les préformes sur les trois territoires clés de Quadpack – EMEA, les Amériques et Asie-Pacifique. Les marques pourront alors s’appuyer sur un sourcing local et finaliser la fabrication personnalisée ultérieurement avec une empreinte carbone réduite. CANVAS Airless® fait partie du portfolio QLine de Quadpack, composé de solutions ingénieuses et modulaires conçues « dans la région, pour la région ».

« CANVAS Airless® fournit une toile vierge à la créativité des marques, » explique Pierre-Antoine Henry, Head of Market Development chez Quadpack. « Un moule peut générer des designs infinis, ce qui démultiplie la liberté d’expression. Les marques pourront choisir des formes ovales, carrées, convexes, concaves et autres – et ce sans engendrer des coûts additionnels ou des délais de fabrication supplémentaires. Il établit de nouveaux standards en matière de packaging airless et offre une valeur ajoutée accessible associée aux avantages de la technologie airless. »

Le packaging airless protège les formules de la contamination extérieure tout en améliorant la durée de conservation. Les pompes peuvent être utilisées à 360° tout en diffusant le produit avec un minimum de perte. CANVAS Airless® est très performant, avec un taux de restitution de 97 %.

Grace à la technologie de bi-injection, la couche interne de CANVAS Airless® se rétracte et ce process de fabrication permet d’économiser 15% de plastique par rapport aux équivalents airless à piston. Il peut également être fabriqué dans divers matériaux pour optimiser la compatibilité avec la formule. La gamme QLine standard comporte une poche interne en LLDPE et un flacon externe en PET, les deux matériaux étant recyclables. Les options actuelles pour l’extérieur du packaging incluent le rPET et le PETG, la poche interne peut également être injectée en surlyn. D’autres matériaux durables seront disponibles à l’avenir ainsi que des pompes sans composants métalliques et les formats rechargeables sont en cours de développement.

CANVAS Airless® sera disponible sur le marché à partir de janvier 2022.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to