24/10/2018

Quadpack parraine un projet de fin d'études à l'école de design ELISAVA

Notre perception du parfum est en train de changer. Les jeunes consommateurs ont des attentes différentes, et veulent quelque chose de plus qu'une senteur agréable présentée dans un beau flacon. Alors, quelle est notre relation avec le parfum, et comment les fabricants d'emballage peuvent-ils s'assurer l'intérêt de la nouvelle génération ? Quadpack a confié la mission d'enquêter sur ce sujet aux étudiants de l'école universitaire de design et d'ingénierie ELISAVA de Barcelone, Espagne.

Dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec cette prestigieuse école de design, le fabricant et fournisseur d'emballages pour le secteur de la beauté Quadpack a parrainé ce projet de maîtrise pour la promotion 2018 de design et d'ingénierie. Jeremy Garrard, Directeur de la Conception et des Technologies avancées, a déclaré : « Le monde change, et nous avons besoin de nouvelles idées pour innover vraiment et créer les solutions adéquates. De plus, nous savons à quel point il est important de stimuler les talents. Guider et encourager l'esprit d'innovation, particulièrement chez les étudiants, fait partie de notre vision. Notre collaboration avec ELISAVA est l'une de nos initiatives pour contribuer à créer un environnement qui stimule la créativité et génère de nouvelles idées intéressantes. »

Huit étudiants se sont penchés sur notre relation avec le parfum et ont imaginé de nouveaux rituels pour répondre aux besoins des consommateurs de demain. Amaia Aranzabal était parmi eux. « La mission était très large, et m'a donné la liberté de l'emmener sur un terrain très personnel. Il s'agit de ma génération, alors j'ai créé quelque chose pour moi. Rubén Caño [le chef de projet détaché par Quadpack] nous a guidés tout au long du processus, » a-t-elle expliqué. La proposition d'Aranzabal, qui a été nommée dans la catégorie Meilleur projet de double diplôme des prix ei! d'ELISAVA, a été sélectionnée par Quadpack afin d'en poursuivre le développement. Aranzabal a maintenant rejoint l'équipe de Jeremy Garrard chez Quadpack.

La Division Parfumerie de Quadpack, qui a aidé à formuler la mission, analysera les nouvelles idées que les étudiants ont apportées. Selon la directrice de la division, Isabelle de Maistre : « De la théorie à la pratique, leurs idées sont impressionnantes. »

Albert Fuster, Directeur académique à ELISAVA, était ravi du succès de ce projet. « J'espère que c'est le début d'une longue collaboration avec Quadpack. Il est important pour notre école d'être connectée au monde réel, d'ouvrir l'esprit des étudiants et d'envisager leurs trajectoires sur le long terme, de cultiver leur talent et leur vision, » a-t-il remarqué.

Quadpack a déjà renouvelé ce partenariat pour l'année prochaine, avec un projet préparé par sa Division Soins de la peau.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to