15/12/2020

Sulapac, l'une des meilleures solutions pour le packaging durable

Ce biomatériau compostable est l'identité même de la Sulapac® Nordic Collection by Quadpack

Pour le premier anniversaire du partenariat avec Sulapac, nous nous sommes entretenus avec la Sustainability Champion de Quadpack, Lyne Hélène Bouchard, à propos des caractéristiques et du potentiel de ce matériau innovant et durable pour le secteur de la beauté.

Que célébrons-nous lors de ce premier anniversaire ?

Je pense que nous sommes tous d'accord : nous devons faire quelque chose pour sauver notre planète, et nous ne pouvons pas continuer de faire ce que nous faisons depuis 50 ans. Nous avons décidé de créer un partenariat avec Sulapac, l'une des entreprises de biomatériau les plus avancées d'Europe, et nous sommes ravis de ce choix. Cela représente un tournant très important. En tant que fournisseurs d'emballage, nous devons offrir à nos clients des options durables et les guider avec des solutions qui sont bonnes pour l'environnement. Le matériau biodégradable de Sulapac s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement durable, qui vise à créer un impact positif sur l'environnement.

Sulapac est-il plus durable que le plastique ?

Le développement durable ne se résume pas à une seule idée. Quadpack développe actuellement de nombreuses solutions pour réduire, recycler et remplacer le plastique traditionnel en faveur d'options plus durables. Lorsque nous parlons de ce qui est bon pour l'environnement, Sulapac est l'une des meilleures solutions, car ce matériau contribue à réduire la pollution et le problème des microplastiques. Il se biodégrade sans laisser de microplastiques permanents, même lorsqu'il est mal utilisé et est jeté dans la nature.

Comment les marques de la beauté peuvent-elles bénéficier du matériau Sulapac® ?

C'est l'une des meilleures options pour les marques qui misent sur les matériaux biodégradables et veulent réduire la pollution dûe aux microplastiques. Sulapac® est fabriqué à base de plantes, et peut être recyclé par compostage industriel, ce qui est révolutionnaire, car il est conçu pour être sûr pour les personnes et pour l'environnement. Sulapac® évolue aujourd'hui en un matériau de plus en plus réceptif pour le secteur de la beauté. Il est déjà idéal pour les formules à base d'huile et à base non aqueuse. Dans quelques mois, Quadpack lancera une nouvelle barrière, elle aussi totalement biodégradable, et parfaitement adaptée aux formules à base d'eau.

Parlez-nous de la gamme actuelle et des futurs lancements.

Actuellement, la gamme Sulapac® Nordic Collection propose des pots de 15 ml, 30 ml et 50 ml en neuf couleurs inspirées de la nature nordique. En 2021, nous lancerons un pot de 200 ml qui répond à la demande de nos clients pour des options de soins du corps et des cheveux. Les futurs lancements comprendront de nouvelles capacités et de nouveaux formats, comme des produits en stick.

Comment Sulapac® est-il reçu sur le marché ?

C'est un matériau relativement nouveau, comparé au plastique traditionnel, et nous sommes heureux de constater qu'il éveille un intérêt croissant. Il y a un désir de changer les choses, d'être plus responsables, et de profiter des avantages tout en acceptant certaines contraintes. Le développement durable est une quête, et chez Quadpack, nous l'appelons « la route vers le packaging à impact positif ». Nous ne sommes pas arrivés à destination. Personne n'y est. Mais nous sortons de notre zone de confort, nous trouvons le courage d'agir, en joignant nos efforts à ceux de nos clients et partenaires, et nous changeons les choses significativement pour les générations à venir.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le partenariat entre Sulapac et Quadpack.