Fragrance

Fragrance

24/10/2019

Aller plus loin dans le développement durable

Nous vous présentons Eco-warrior, le nouvel emballage recyclable et réutilisable de Quadpack

Le développement durable est un défi qui prend de l'ampleur au fil du temps pour les fournisseurs d'emballage : au fur et à mesure que la société évolue et exige des options plus propres et plus écologiques, le marché avance et lance des produits qui amènent une innovation positive.

L'emballage Eco-warrior de Quadpack est un nouveau concept qui répond à ce souffle nouveau – un emballage complet avec un nombre réduit de composants, où le flacon peut être à la fois recyclé et réutilisé. Afin de respecter l'environnement, Eco-warrior est composé d'un flacon en verre mince 13 % plus léger qu'un flacon normal, pour une empreinte carbone due au transport réduite, tout en conservant la résistance.

Le col vissé permet de séparer facilement la pompe du flacon, pour simplifier le recyclage et la réutilisation des composants en aluminium et en verre. Le bouchon d'une seule pièce est fabriqué en liège, un matériau flexible et naturel. Comme le liège, récolté dans des forêts durables, tous les matériaux de cet emballage proviennent d'Europe, et sont également transformés en Europe.

Afin de limiter le nombre de manipulations et faciliter le remplissage une fois le produit utilisé, la capacité en liquide peut être gravée directement sur le fIacon Eco-warrior, ce qui évite de devoir utiliser une étiquette ou un autre composant pour indiquer le volume.

Idéal pour les consommateurs citadins et soucieux de l'environnement tels que Lauren, la personnalité Quadpack du mois, Eco-warrior sera tout d'abord disponible en flacons de 100 ml – d'autres versions de 50 ml et 30 ml sont à l'étude.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to