26/01/2021

Woodacity, rendre l’impossible possible

Quadpack présente les premiers capuchons de sa famille de produits brevetés en pur bois

Le bois est une matière techniquement complexe. Il s’agit d’un matériau naturel doté d’une élasticité et d’une perméabilité à l’eau reconnues, qui rendent son utilisation pratiquement impossible pour l’emballage de produits de beauté sans l’ajout d’un embout en plastique. Jusqu'à maintenant. Quadpack Wood a relevé le défi et, après plusieurs années de recherche, lance Woodacity®, une solution brevetée en pur bois qui associe durabilité et innovation. Les premiers membres de la famille consistent en trois capuchons monomatériaux, destinés aux parfums et aux soins de la peau.

L’expertise de Quadpack Wood fut un élément essentiel de ce projet ambitieux : étant leader des composants en bois pour la cosmétique, la société compte sur les meilleurs cerveaux et équipements nécessaires pour répondre au défi. Une équipe de designers, d’ingénieurs et de techniciens a étudié le matériau dans ses différents états, formes et combinaisons pour lui donner les mêmes propriétés fonctionnelles et la même stabilité que le plastique. Woodacity® est le résultat de nombreuses phases, la première étant la création de conditions contrôlées pour le séchage, l’usinage et le vernissage.

« Woodacity® est un projet qui semblait impossible il y a quelques années et qui est devenu réalité. Il s’agit d’une innovation en pur bois qui apporte une plus-value durable aux marques de cosmétiques, » se réjouit Pierre-Antoine Henry, Head of Categories chez Quadpack.

Découvrez les premiers membres de la famille Woodacity® :

Solo Snap: Un capuchons à clipser breveté à l’échelle mondiale, présentant un motif unique de nervures intérieures. Solo Snap referme le produit en toute sécurité par un simple « clic ». Il est produit en Europe avec un bois provenant de forêts gérées de façon durable.

Solo Push: Un capuchons à friction présentant un patron unique de nervures internes. Solo Push referme le produit en toute sécurité par un simple geste. Il est produit en Europe en bois provenant de forêts gérées de façon durable.

Solo Turn: Un capuchons en pur bois sans embout de plastique. C’est le complément idéal de Regula Glass. Il est produit en Europe en bois provenant de forêts gérées de façon durable.

De nouveaux développements sont en cours de réalisation, dont la ligne de produits Q-line, propre à Quadpack, qui proposera des versions en pur bois. « Woodacity® est une nouvelle façon de considérer l’innovation du bois. Notre objectif est de faire en sorte que tous nos produits en bois soient monomatériaux, rechargeables ou facilement démontables, » ajoute Henry.

Contactez votre représentant commercial pour obtenir plus d’informations sur Woodacity®.