25/05/2021

La Nordic Collection de Sulapac® évolue pour accueillir les formules aqueuses

Quadpack dévoile son packaging le plus circulaire à ce jour : un pot 50 ml en matériau biocomposite Sulapac® offrant une technologie de « barrière » optimisée

La « Sulapac® Nordic Collection by Quadpack » a été complétée par un pot 50 ml adapté aux formules aqueuses. La gamme, mise sur le marché pour la première fois en août 2020 par Quadpack, comprend des pots de 15 ml, 30 ml et 50 ml conçus pour des produits anhydres ou à base d’huile. La nouvelle référence est dotée de la nouvelle « barrière » Sulapac®. Il en résulte un emballage totalement circulaire destiné aux produits aqueux. La matière se décompose sans laisser de résidus microplastiques permanents.

Le nouveau pot cosmétique 50 ml propose la taille idéale pour les produits de soin les plus courants, des traitements anti-âges aux crèmes hydratantes, en passant par les soins capillaires ou des lèvres. Les propriétés « barrière » du pot ont été démontrées et ont passé les tests standards de perte de poids* au sein du laboratoire de Quadpack situé à Barcelone, en Espagne.

Intégrée au portefeuille QLine de Quadpack, la Sulapac® Nordic Collection constitue une alternative durable aux emballages plastiques conventionnels. La matière Sulapac® composée de biocomposites et de particules de bois, elle convient au compostage industriel. Destinée aux marques de produits de beauté qui revendiquent un engagement authentique envers le développement durable, elle est le moteur de la démarche de Quadpack vers une offre d’emballages à impact positif sur l’environnement.

La Sulapac® Nordic Collection est fabriquée dans les usines de Quadpack en Allemagne. Disponibles en neuf couleurs, les pots peuvent être décorés par sérigraphie et tampographie. La texture naturelle du matériau peut demeurer visible afin de souligner l’approche durable de la marque.

La Nordic Collection de Sulapac® a également été enrichie d’un pot 200 ml adapté aux formules anhydres et huileuses. Ce pot est idéal pour les soins du corps et permet aux marques à vocation écologique de lancer une gamme plus complète, emballée dans l’un des matériaux les plus durables de l’industrie.

Quadpack est le partenaire international préférentiel de Sulapac en matière d’emballage de produits cosmétiques.

*En dessous d’une perte de poids acceptable de 3 % avec une émulsion aqueuse de 73 % à 40 °C pendant 12 semaines, équivalent à une durée de conservation d’un an.