Quadpack News

Quadpack News

25/05/2021

La Safe beauty, la tendance en soins du visage promise à un bel avenir

La protection est devenue l’aspect clé d’une nouvelle génération de produits de beauté qui répondent aux besoins des clients

Les priorités ont changé. De nouveaux éléments se sont intégrés à la routine des consommateurs : les masques, les gels désinfectants, les savons et tous les supports sans contact font maintenant partie de leur quotidien. La tendance « Clean beauty », populaire durant l’époque prépandémique, a évolué en raison de l’augmentation des préoccupations en matière de contamination et la « Safe beauty » est devenue la nouvelle tendance dont parlent les experts.

« Tandis que la Clean beauty s’axait sur les produits naturels, sans additifs ni produits chimiques toxiques, la Safe beauty ajoute à ces considérations des éléments tels que la protection de la formule, l’adjonction d’ingrédients antimicrobiens et l’emballage hygiénique, affirme Marcia Bardauil, Quadpack’s Market Insights Lead.

L’équipe Market Insights a effectué des recherches sur la « Safe beauty » dans le but de mieux comprendre ce que le consommateur attend de l’industrie cosmétique et la façon dont les marques y répondent.

Désinfection – Les derniers lancements de produit ont adopté une approche fortement axée sur l’hygiène. Depuis les ingrédients antimicrobiens/antiviraux aux dispensateurs sans contact, ces cosmétiques promettent de désinfecter la peau tout en offrant une protection complète. L’utilisation des produits de façon propre est un facteur clé, l’accent étant mis sur les applicateurs (brosses, spatules) et les emballages airless.

Protection – Les formules hypoallergéniques offrant une protection antipollution et anti-lumière bleue constituent la base des lancements « Safe beauty » des marques cosmétiques. Leurs formules sont fortement axées sur l’efficacité et les résultats validés par la science, et requièrent des emballages hermétiques, exempts de contamination.

Les emballages airless constituent des solutions idéales pour ces deux catégories, car ils protègent la formule tout en proposant une application propre et contrôlée.

Découvrez la gamme de solutions d’emballage airless de Quadpack.