Skincare

23/08/2013

Natura Bissé : 10 ans dans le secteur de la beauté et du Luxe

Notre série d’articles pour la célébration de notre 10e anniversaire continue avec une interview de notre client le plus ancien, Natura Bissé. La vice-présidente du marketing, Patricia Fisas, nous explique en quoi le marché de la beauté a changé et fait le point sur une relation professionnelle qui a traversé une décennie.

Quadpack : Pouvez-vous dresser un historique rapide de votre société ?

Patricia Fisas : Spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques de luxe, la société Natura Bissé a été fondée en 1979 par Ricardo Fisas Mulleras. Natura Bissé est une société leader sur le marché en matière de recherche, développement et innovation. Les experts employés par Natura Bissé sont de grands professionnels en cosmétologie et élaborent chaque produit avec des moyens techniques de pointe et des formules novatrices. La gamme de produits offerte par la marque propose des soins ciblés pour la peau qui se vendent dans des établissements de renommée mondiale tels que Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Lane Crawford, Harrods ou encore Barneys NY.

La marque est également présente dans les plus grands salons de beauté du monde.

Q : Quand et pourquoi avez-vous envisagé d’approcher Quadpack ?

PF : Nous avons collaboré avec Quadpack dès ses débuts dans les années 1990 pour créer et développer les packagings de notre marque. Nous avons décidé de travailler avec eux pour leur professionnalisme et leur grande précision de travail.

Q : Quelles étaient les tendances du secteur de la beauté à ce moment-là ? Et en matière de packaging ?

PF : Jusqu’aux années 2000, la tendance consistait à utiliser une crème de jour et une crème de nuit. Cependant, cette même année, plusieurs des sociétés ont commencé à lancer des produits de beauté pour le jour et la nuit qui réunissaient  réunissant plusieurs bienfaits en un seul : hydratant, raffermissant, etc. Dans le même temps, la texture des produits a beaucoup évolué, pour proposer des soins ciblés et adaptés aux différents types de peaux. De plus, l’application de sérums avant la crème hydratante s’est développée, afin de protéger la peau plus profondément.

En ce qui concerne les tendances de l’emballage, de plus en plus de flacons à pompes scellés sont apparus, pour mieux protéger le produit la formule contre de l’environnement extérieur. C’est également à ce moment-là qu’est apparue la technologie airless.

Q : Quels étaient vos besoins en matière d’emballage à ce moment-là ?

PF : Notre principal objectif était de préserver le produit cosmétique afin d’éviter qu’il ne soit altéré. En même temps, nous étions à la recherche de packaging esthétique et agréable à regarder, capable également de refléter notre image de marque de luxe.

Q : De quelle façon la société Quadpack a-t-elle répondu à ces attentes ? Quelle était votre expérience avec le groupe ?

PF : Depuis le début, Quadpack a su répondre à nos attentes, et ce, pour tous nos projets. Notre expérience avec le groupe Quadpack était déjà excellente, c’est pourquoi nous avons toute confiance en leurs capacités de développement pour tous les aspects de nos packagings.

Q : Quadpack était-elle déjà la société que nous connaissons aujourd’hui ?

PF : Lorsque nous avons commencé à travailler avec Quadpack, il s’agissait encore d’une petite société, mais très efficace et toujours prête à relever des défis. Leur équipe, composée de spécialistes en packaging, a su proposer la solution idéale pour chacun de nos produits.

Q : De quelle manière le marché de la cosmétique a-t-il évolué au cours de la dernière décennie?

PF : Le secteur de la cosmétique change tous les jours, car de plus en plus de sociétés investissent dans la recherche et le développement, et offrent des produits très novateurs avec de fortes concentrations en ingrédients actifs. De la même façon, le profil du consommateur type a évolué au fil des années. De plus en plus de clients recherchent des produits plus efficaces pour satisfaire les besoins spécifiques de leur peau.

Q : Comment votre société a-t-elle évolué au cours de cette période ?

PF : Natura Bissé a connu une évolution considérable cette dernière décennie. En 2000, nous avons ouvert notre siège social et notre usine dans le « Parque Tecnológico del Vallés » de Barcelone, où sont installées les sociétés les plus novatrices et les plus prestigieuses du secteur. Nos installations comprennent une usine de fabrication ultramoderne, ce qui nous a permis d’agrandir notre pôle de recherche et développement, ainsi que nos capacités de production. La même année, nous avons lancé la Diamond Collection, une gamme de soins antivieillissement, qui est devenue l’un des symboles de la marque en termes d’identité et de prestige. En 2003, après un long processus de recherche, nous avons mis au point la gamme Inhibit Collection, l’offre cosmétique la plus solide en alternative aux micro-injections et autres procédures médico-esthétiques.

De plus, nous avons ouvert des filiales au Mexique, à Dubaï et au Royaume-Uni, ce qui nous a permis de devenir plus visibles sur la scène mondiale. Nous avions déjà ouvert une succursale à Dallas (États-Unis) en 1995.

En 2005, nous nous sommes lancés dans un projet très excitant, en prenant part à de grands événements cinématographiques à travers le monde. Cinq ans plus tard, nous avons lancé le Programme Esthétique et Oncologique, un projet d’entraide solidaire qui vise à aider les malades qui suivent un traitement contre un cancer à prendre soin de leur peau.

C’est également au cours de cette décennie que Natura Bissé s’est positionnée comme l’une des marques les plus prestigieuses de la cosmétique dans les boutiques, magasins et salons de beauté les plus exclusifs. En 2013, nous avons ouvert notre premier Flagship Store dans le célèbre centre commercial Pacific Place de Hong Kong.

Q : En quoi la société Quadpack a-t-elle changé ?

PF : Quadpack a également beaucoup évolué depuis sa création. Comme je l’ai expliqué plus haut, ce n’était au départ qu’une petite société, devenue aujourd’hui un grand groupe présent partout dans le monde, qui propose les solutions les plus avancées sur le plan technologique.

Q : Comment décririez-vous vos relations avec Quadpack au cours de la dernière décennie ?

PF : Nos relations avec Quadpack sont excellentes. Notre département packaging et l’équipe de Quadpack s’entendent et se comprennent à la perfection, ce qui se traduit invariablement par la création du packaging idéal pour nos différents produits.

Q : Autre chose à ajouter ?

PF : À l’avenir, nous poursuivrons nos recherches afin de continuer de développer des produits cosmétiques de luxe adaptés aux besoins de nos clients. Après le lancement retentissant de la collection Diamond Life Infusion, nous sommes fiers d’annoncer que nous présenterons bientôt une toute nouvelle gamme de produits, plus novatrice que jamais.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to