Skincare

Skincare

27/02/2019

Le facteur tactile – des concepts d'emballage pour de nouvelles textures

Il est bien loin le temps où la beauté se résumait aux « crèmes et eaux de Cologne ». Aujourd'hui, la technologie, l'innovation et une multitude de facteurs culturels et sociologiques ont poussé les textures des produits cosmétiques et de beauté au-delà de notre imagination. Capsules, baumes, gelées, gommages – de nos jours, la beauté n'est pas seulement high-tech, mais aussi ludique et toujours surprenante.

Quadpack reste à l'avant-garde de cette technologie en recherchant et en développant constamment des projets sur mesure et de nouvelles références, et en travaillant en partenariat avec les créateurs d'emballage les plus novateurs dans le monde.

Expériences sensorielles

Faire éclater des capsules, tordre des éponges, le toucher sensuel du bois et du silicone, l'odeur du cuir... Les petites choses deviennent essentielles lorsqu'il s'agit de séduire les clients. The Elemental Collection de Quadpack est un compendium de matériaux nouveaux et classiques – du bois texturé au liège, à la céramique et à la pierre – qui peuvent être incorporés au packaging et personnalisés à l'aide des techniques de décoration les plus récentes.

Avec des consommateurs qui recherchent le naturel, le bois a le vent en poupe, et la collection YouWood présente une ligne de distributeurs techniques en bois issu de forêts durables pour le maquillage.

Amusez-vous !

Dans une culture pleine d'incertitude, il est encore plus important de s'amuser. Les capsules de soins pour la peau, les fonds de teint en poudre et les parfums solides ont tous un « élément de surprise » et l'architecture de leur emballage doit se mettre au diapason, afin d'intensifier ce moment d'étonnement pour le client.

Les recherches de Quadpack dans l'impression numérique ont ouvert une multitude de possibilités en termes de couleurs, de graphisme et de message. Appliquée sur du bois, de la céramique ou même du verre, elle peut donner au produit le look de votre choix, qu'il soit vintage ou futuriste.

Les codes couleur font de l'effet en magasin et dans les salles de bain, et les bagues et les frettes colorées des sticks de Quadpack ajoutent une touche de bonne humeur aux concepts d'emballage de maquillage les plus classiques.

Un peu de technique

Les nouvelles textures requièrent souvent une solution d'emballage sur mesure pour répondre aux besoins techniques de la formule. La tendance des formules sans eau a stimulé le développement du Powder Spray de Yonwoo, qui distribue un nuage ciblé de fond de teint ou autres produits en poudre.

Les formules haute performance en capsules ont trouvé un allié avec Capsule Airless, également de Yonwoo. Son système sophistiqué permet à la capsule de passer intacte à travers le distributeur. Le consommateur l'écrase ensuite à la main et applique la formule sur la peau du bout des doigts – un rituel sensoriel qui combine technologie et toucher humain, le meilleur des deux mondes.

Ces nouveaux horizons de la texture n'ont pas d'autre limite que celle de l'imagination, et Quadpack travaille sans relâche pour veiller à ce que les formules de demain soient mises en valeur par un design tendance en utilisant la technologie la plus avancée.