Skincare

29/10/2020

Une solution propre et sûre pour la protection des formules

Avec un système de distribution qui assure la stabilité de la formule et la propreté d'application, l'airless est la dernière tendance dans le packaging de cosmétiques

Tous les experts de la beauté savent qu'une bonne formule et un packaging adapté sont la clé du succès. Les consommateurs ont toujours souhaité des produits cosmétiques efficaces et sûrs, mais aujourd'hui ils veulent aussi qu'ils soient plus « purs », avec moins de conservateurs. Ils privilégient en outre les produits hygiéniques qui réduisent les déchets.

Le packaging airless relève ce défi en combinant toutes ces possibilités grâce à un système de distribution qui évite tout contact entre la formule et l'air avant l'application. Pierre-Antoine Henry, Responsable de Catégorie chez Quadpack, explique que cela comporte de nombreux avantages. « Le packaging airless permet d'utiliser une multitude d'ingrédients actifs, tout en augmentant leur efficacité, car nombre d'entre eux sont sensibles à l'oxydation. En protégeant les formules, il réduit aussi les besoins en conservateurs, répondant ainsi à la demande croissante de produits « clean beauty ». La réduction du gaspillage est un avantage supplémentaire, car la pompe donne accès à plus de 95 pour cent du produit.

L'hygiène d'application est aussi très recherchée ces derniers temps, et l'applicateur intégré évite à l'utilisateur de manipuler la formule, ce qui garantit également sa stabilité. « Les consommateurs sont devenus d’autant plus attentifs à ce qu'ils touchent et doivent s'assurer que le produit n'est pas contaminé, » précise Henry.

En matière d'airless, la dernière tendance est le développement durable, et les solutions recyclables ont le vent en poupe. Quadpack travaille actuellement à enrichir son offre en utilisant des matériaux plus recyclables et des packagings airless sans métal. Découvrez la gammes Q-Line Airless de Quadpack : Regula, Wood, Konico, Soul et Classic Airless.