Home
27/03/2019

Des thèmes, et non des tendances : la nouvelle feuille de route

Quadpack a démarré l'année 2019 avec des nouvelles prometteuses de son service Conception et Technologies avancées. Les nouvelles collections seront désormais présentées selon une démarche thématique. Chaque thème exprime les besoins et désirs des consommateurs à travers des personnalités virtuelles.

Mais tout d'abord, pourquoi des thèmes plutôt que des tendances ? « Les tendances impliquent un début et une fin, alors que les thèmes sont une évolution plus organique, et des études démontrent qu'ils représentent mieux le panorama complexe des consommateurs actuels, » explique Katie Hoddinott, Responsable du Design chez Quadpack.

Cette démarche guidée par une feuille de route fournit une image plus complète de la façon dont les nouvelles idées d'emballage deviennent réalité. Les idées sont toujours un support pour stimuler la créativité et nourrir le dialogue entre Quadpack et ses clients. La différence est que maintenant, il y a des personnalités derrière les idées, ce qui les rend moins abstraites et plus faciles à associer aux consommateurs de la marque.

Quels sont ces thèmes ? Ils prennent la forme de quatre directions qui se conjuguent pour faire avancer le secteur de la beauté.

Oracle

Oracle répond au désir d'expériences sensorielles. C'est un emballage tactile et parfumé, fait de bois, de verre et de cristal, avec une signification profonde. Oracle véhicule une note de mystique new-age et s'inspire du monde du bien-être et des remèdes traditionnels.

3R

Le thème 3R reflète notre désir d'un monde où le développement est plus durable. Les consommateurs recherchent des marques qui les aident à faire des choix plus éthiques et plus écologiques avec un emballage qui peut être Réduit, Réutilisé et Recyclé.

Phygital

Faire du shopping sur votre smartphone est devenu une activité familière. Le thème Phygital répond à ce nouveau paradigme avec des concepts d'emballage intelligents qui sont numériques, connectés, imprimables en 3D et brouillent les lignes entre la réalité de tous les jours et la réalité augmentée.

Tout sur moi

Fluidité du genre, génération « moi », personnalisation ; le thème « Tout sur moi » reflète ce nouvel hyper-individualisme et jette un regard ludique sur la vie. Il concerne les personnes qui veulent rompre les règles et recherchent une beauté unique, répondant à leurs propres critères.

Quadpack présentera ces nouveaux thèmes et personnalités au cours des prochains mois afin d'alimenter les conversations et l'inspiration.