Home
26/04/2022

Les Quadpackers se portent volontaires pour l’inclusion des jeunes

En France, la Quadpack Foundation s’associe à Apprentis d’Auteuil pour accompagner le développement de carrière de 13 jeunes

Huit Quadpackers de France se sont engagés dans un projet de volontariat visant à aider des jeunes à se préparer au marché du travail. L’initiative, parrainée par la Quadpack Foundation en partenariat avec la fondation Apprentis d’Auteuil, intègre l’analyse des CV et la préparation aux entretiens d’embauche des 13 jeunes participants.

Le projet fait partie de Pro'Pulse, un cours préparatoire gratuit proposant une approche personnalisée et exhaustive qui facilite l’accès des jeunes non qualifiés aux stages d’apprentissage. Le programme est gratuit et ouvert à tous les jeunes âgés de 16 à 29 ans sans emploi ni formation.

Durant quatre sessions séparées, les volontaires ont travaillé avec les participants sur leur CV et ont simulé des entretiens d’embauche afin de les aider à prendre de l’assurance dans l’environnement des entreprises. De nouvelles sessions auront lieu en avril avec d’autres jeunes participants. « Nous sommes ravis d’avoir lancé cette initiative en France et espérons qu’elle aura un impact positif sur la vie de ces futurs travailleurs, » affirme Sigrid Bellouet, ambassadrice de la Quadpack Foundation en France.

L’impact positif dépasse le cadre de leur vie professionnelle. Selon l’un des jeunes participants : « Le programme a renforcé ma motivation. Chez moi, j’étais déprimé, couché à ne rien faire… je veux travailler ! Pro'pulse donne une chance à tous ceux qui le souhaitent. »

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to