Makeup

Makeup

23/08/2012

Rencontre avec le Directeur de Business Unit : Laurent Frydlender, de Quadpack France

Laurent Frydlender révèle les secrets de son succès comme directeur des opérations France de Quadpack.

Quadpack : pourriez vous décrire le marché des cosmétiques en France?

La France, avec l'Italie et les Etats-Unis, est un haut lieu de la mode. L'industrie des cosmétiques ici est très excitante et très tendance. Elle est toujours changeante, toujours en mouvement, avec quatre saisons, des éditions limitées et des articles promotionnels one-shot. Chaque jour, nous voyons de nouveaux mascaras lancées à la télévision. Des soins de la peau, aussi, bien que ces produits prennent plus de temps à développer. La durée de vie des produits cosmétiques en général devient plus courte à mesure que les fabricants de cosmétiques luttent pour attirer l'attention des consommateurs - quelque chose que nous voyons se refléter dans la demande pour de nouveaux emballages et des renouvellements de commandes.

Quadpack : A quel type de concurrence être-vous confronté?

Avec la majorité des marques mondiales en matière de soins de la peau présentes ici en France, il ya naturellement beaucoup de fabricants d'emballages, locaux et européens, qui ciblent le marché. La plupart des fournisseurs asiatiques ont également des représentants ici.

Quadpack : Comment pouvez-vous vous différencier?

Comme nous ne sommes pas un fabricant nous-mêmes, nous devons être perçus comme offrant plus que nos concurrents. Nous prenons soin de ne pas agir comme une société de négoce en nous présentant plutôt comme un fournisseur de solutions. Cela signifie faire preuve de souplesse en restant à l'écoute des besoins de nos clients, en les maintenant toujours à la pointe des tendances de l'emballage cosmétiques et, par-dessus tout, en leur assurant un niveau de service exceptionnel.

Quadpack : Et comment parvenez-vous à fournir un service d’un tel niveau?

En fournissant les bonnes évolutions au bon prix. Nous avons la chance de travailler dans un secteur dont les préoccupations sont mondiales, donc nous savons ce qui se passe dans le monde. Cela signifie que nous pouvons apporter une innovation réelle - et réaliste - à nos clients. Nous avons les connaissances et l'expérience pour savoir ce qui fonctionne pour nos clients et ils le savent. Il convient également de mentionner qu'il ya une tendance des fournisseurs à acheter via les grands groupes. Nous en sentons l'impact chez les clients, dans le service personnel, les délais, le soutien et la flexibilité qui souffrent en conséquence. En dépit d'être un groupe international, Quadpack continue d’offrir aux clients les services qu’ils attendent, et nous restons fièrement, résolument indépendants!

Quadpack : Quel est votre parcours, dans l’industrie puis chez Quadpack?

J'ai travaillé dans l'industrie cosmétique pendant 25 ans. J'ai commencé comme acheteur puis en tant que vendeur, en travaillant avec les matières premières : le verre, le carton, le plastique. Cela m'a donné des connaissances qui continuent d'être utiles pour moi aujourd'hui. Puis, j'ai travaillé pour plusieurs compagnies internationales, avant de rejoindre Quadpack en Septembre 2011. C’était d'abord un simple contrat de six mois, le bureau France était alors en pleine métamorphose comme il progressait d’un simple bureau commercial à une division clé d'une multinationale aux enjeux mondiaux. Mais je suis tombé en amour avec l’entreprise, le mélange des genres et des cultures et l'esprit d'équipe qui règne au sein du groupe, donc j'ai fini par rester.

Maintenant, je me considère comme un ambassadeur du groupe Quadpack, un représentant de la société dans l'industrie. Et je suis aussi pompier volontaire!

Quadpack : Avez-vous rempli les missions de votre premier contrat?

Oui, absolument. Il y a encore du travail à accomplir mais Quadpack France n’a jamais été aussi fort. Nous avons des talents incroyables dans notre équipe ici, dans des champs d’expertise et des segments de marché très différents. Nous avons déménagé de Lucé vars Paris, nous plaçant à moins de 10 minutes de 95% de nos clients et notre showroom attire de nombreux visiteurs. Avec ces expériences combinées, notre réputation et l’emplacement actuel de la société, nous sommes équipés pour cibler des clients AAA et nous sommes devrions multiplier notre chiffre d’affaire par trois d’ici trois ans.

Quadpack : Quels sont vos plans pour le futur de Quadpack France?

Nous visons à être plus productifs dans le développement du verre. Nous voulons ouvrir le marché du verre en France. Notre partenariat avec Premi nous met dans une position idéale pour atteindre cet objectif. Nous travaillons également avec nos collègues pour promouvoir le service international pour les clients multinationaux, en optimisant l'infrastructure mondiale Quadpack Groupe.

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to