21/11/2018

L'innovation d'abord : une technologie d'impression en 3D de pointe accélère le processus créatif

Le service de Conception et Technologies avancées de Quadpack a investi plus de 200 000 € dans la technologie d'impression en 3D la plus moderne pour son site de recherche et développement au Royaume-Uni. La Stratasys J750 accélèrera les premières étapes de la conception et du développement des emballages sur mesure tout en aidant à tester les nouvelles idées.

Ce service a commencé à utiliser la nouvelle machine pour trois types de modèles. Les prototypes aident à tester les idées pour les nouvelles références de la ligne Q-Line de solutions d'emballage de Quadpack. Les échantillons de développement font partie du processus de création des modèles sur mesure pour les clients. Plus près de la production, les moules d'essai peuvent désormais être imprimés afin de procéder à des essais sur le produit fini en petites séries, dans le matériau choisi. Ces moules d'essai sont compatibles avec les lignes de production de l'usine de moulage par injection de Quadpack Plastics.

Jeremy Garrard, Directeur de la Conception et des Technologies avancées, a déclaré : « Notre mission est de cultiver l'innovation. Avec les modèles en 3D et les moules d'essai, nous pouvons concrétiser nos idées beaucoup plus rapidement, ce qui nous aide à mettre au point les produits les mieux adaptés pour notre gamme Q-Line, avec une mise en production efficace et accélérée. »

La nouvelle imprimante doit aussi accélérer les projets sur mesure. « La Stratasys J750 est essentielle pour réduire les délais de mise sur le marché et faciliter la visualisation des produits sur mesure. Pour les clients, un modèle 3D de haute qualité est une façon infaillible de se rendre compte de ce que donnera le produit fini. Vous pouvez le voir, le toucher, l'apprécier directement. L'idée prend corps, » explique Jeremy Garrard.

La J750 est la seule imprimante 3D « tout-en-un » au monde capable de produire des prototypes pleine couleur et à partir de plusieurs matériaux en une seule impression pour tester le produit en phase initiale, ainsi que des moules à injection pour tester le produit final en petite série. Plus rapides et plus économiques que les moules d'essai standards, les moules imprimés en 3D peuvent être produits en moins de 24 heures en Digital ABS pour des séries de production de jusqu'à 100 unités à l'usine Quadpack Plastics en Espagne.