Home
30/08/2022

L'édition limitée Jo Malone London évoque les îles britanniques

La marque s'est associée à Quadpack pour développer la collection de bouchons en bois certifié FSC® décorés d'un effet unique de bois flotté

La marque de parfums et de produits de luxe Jo Malone London s'est associée à Quadpack pour développer des bouchons en bois uniques pour sa nouvelle collection limitée.

Chaque année, Jo Malone London s'inspire de son héritage britannique pour créer une collection unique de parfums à édition limitée qui joue avec des ingrédients inattendus afin de vous emmener à travers un voyage olfactif nouveau et passionnant. Cette année, la marque présente Wild Swimming. L'idée à l'origine de la collection est la pratique de la natation dans des plans d'eau naturels permettant une connexion entre les nageurs et la nature. Que celle-ci se fasse dans un lac, une rivière, un étang isolé ou en pleine mer, c'est elle qui est au cœur de l'expérience.

La beauté naturelle des îles britanniques est explorée dans cinq parfums en édition limitée.

Des hauts-fonds cristallins aux vagues vivifiantes en passant par les ruisseaux cachés des forêts et les piscines extérieures de villes, chaque parfum saisit une expérience aquatique unique.

La natation à l'état sauvage (Wild Swimming en anglais) possède un attrait résolument universel et, surtout à notre époque, elle offre une expérience de liberté dans la nature accessible au plus grand nombre. C'est un concept qui nous a tous inspirés et que nous avons souhaité mettre à l'honneur dans cette collection.
— Céline Roux, responsable mondiale des parfums

La nouvelle collection Brit est présentée dans des flacons transparents et des couvercles en bois gravé, qui complètent parfaitement la collection et vous transportent dans un voyage destiné à capturer une expérience aquatique unique. Fabriqués en bois certifié FSC®, les bouchons des eaux de Cologne 30ml et 100ml, ainsi que les couvercles des bougies de maison sont décorés à l'aide de techniques innovantes qui donnent un effet de bois flotté où chaque pièce est unique.

Les bouchons en bois sont issus de forêts européennes gérées de manière durable. Ils sont fabriqués dans l'usine Quadpack Wood, un site pionnier du développement durable, alimenté par de l'électricité renouvelable et une usine de biomasse. L'esthétique finale du bois flotté est obtenue par la technique de stratification suivie d'un processus de ponçage qui vient créer des motifs exclusifs sur chaque bouchon.

L'expertise de Quadpack Wood était essentielle dans un projet aussi ambitieux. En tant que leaders dans le domaine des composants en bois pour les cosmétiques, nous disposons des meilleurs esprits et de la technologie nécessaire pour relever le défi. Associée à notre connaissance de la décoration, cette expertise a permis de donner vie aux bouchons uniques de Jo Malone London tout en apportant une touche marine.

Voir l’article

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to