27/02/2020

Quadpack et Sulapac unissent leurs forces pour un emballage cosmétique durable

Cet accord à long terme montre comment cultiver une innovation durable en collaborant pour un monde meilleur.

Si vous êtes engagé pour le développement durable, nous avons de bonnes nouvelles ! Quadpack vient d'être nommé « Preferred Cosmetic Partner » par Sulapac, pionnier des matériaux sans microplastique, et proposera des emballages véritablement durables aux clients du secteur cosmétique dans le monde entier.

Quadpack se positionne ainsi comme un acteur majeur de l'innovation durable pour les emballages beauté, grâce à la parfaite synergie entre le matériau sans microplastique de Sulapac et la vaste expérience de Quadpack en matière d'injection de fibres et de moulage par bi-injection-soufflage.

La nouvelle gamme « Sulapac® Nordic collection by Quadpack », résultat de ce partenariat, sera lancée au printemps 2020, avec des pots de 15 ml, 30 ml et 50 ml. Cette gamme personnalisable sera disponible en neuf couleurs inspirées de la nature nordique pour les formules sèches et à base d'huile. Des solutions pour les formules à base d'eau sont à l'étude. Suivant sa stratégie RePack de développement durable de produits, Quadpack projette toute une gamme de pots, pompes airless, boîtiers compacts, rouges à lèvres et autres solutions à base de Sulapac®.

Fabriqué à partir de matières premières renouvelables, Sulapac® est biodégradable, non toxique, exempt de microplastique et recyclable par compostage industriel. C'est un matériau de qualité supérieure, sûr et conçu pour s'intégrer à un système circulaire.