27/07/2021

Partager des valeurs tout en soutenant la communauté

La Quadpack Foundation collabore avec l’ONG Casal dels Infants de Barcelone pour former et motiver des personnes en risque d’exclusion sociale

La Quadpack Foundation collabore depuis des années avec l’ONG Casal dels Infants. La première donation effectuée en 2018 ne fut que le point de départ d’un partenariat fructueux qui intègre actuellement un nouveau projet de volontariat passionnant pour les Quadpackers. Entre mai et juillet, 13 volontaires de Quadpack se sont rendus au siège de Casal dels Infants à Barcelone pour partager leurs connaissances et leur expérience professionnelle à 18 personnes en risque d’exclusion sociale.

Le projet fait partie d’une formation intensive destiné à de futurs assistants et réceptionnistes. Casal dels Infants couvre la partie comportementale de la formation et les sujets techniques sont traités par des experts – des volontaires qui travaillent dans des organisations telles que Quadpack.

“Quadpack Foundation a toujours répondu positivement et soutenu nos projets. La pandémie a marqué un tournant décisif dans notre histoire. La demande d’aide a augmenté et cette collaboration a été d’autant plus appréciée »” , explique Raquel Ortega, Directrice des communications chez Casal dels Infants. Le partenariat a toujours été basé sur des projets spécifiques, car les besoins évoluent parfois rapidement. “ « L’année dernière, nous avons dû revoir notre programme de formation en fonction de la demande du marché, et il couvre actuellement des les services de réception et de traiteur, à l’assistance administrative. La seule façon de pouvoir mettre en œuvre un programme de la sorte était d’impliquer des sociétés et leur personnel, »” ajoute Raquel.

En plus du projet de volontariat, la Quadpack Foundation a fourni des fonds en 2019 pour aider à la construction du nouveau « Hub La Mina », qui offre à 490 enfants, jeunes et à leurs familles l’accès à des services sociaux et à un soutien en matière d’éducation. En 2020, la fondation a participé à la campagne de Noël de l’ONG, destinée aux adolescents, et à des projets de formation pour les jeunes en situation précaire.

Marta Gil, Quadpack Foundation Manager, estime que ce partenariat est un pas important de l’organisation vers la croissance, la professionnalisation et la création d’un impact majeur. « Nous sommes très contents de pouvoir exercer un impact positif sur notre société au travers du volontariat et de la participation engagée des Quadpackers. Je suis enthousiaste à l’idée des futurs projets et de laisser un héritage aux personnes et à nos communautés, » dit-elle.

*Les employés de Quadpack consacrent jusqu’à 16 heures de travail par an pour participer aux projets de la Quadpack Foundation.