Home
29/03/2022

Quadpack élargit ses capacités de fabrication en Europe

Les investissements consentis dans son usine allemande vont constituer un nouveau pôle de décoration et augmenter les capacités de production


Notre usine de Kierspe est déjà un centre d’expertise en matière d’injection PET, qui nous permet d’atteindre nos objectifs de durabilité

Quadpack investit plus de 6 millions d’euros dans ses usines de Kierspe, en Allemagne, afin de répondre à l’augmentation de la demande du marché. Les investissements visent la création d’un centre de décoration et le renforcement de ses capacités d’injection et d’assemblage par injection et d’assemblage. Quadpack est déjà une référence en matière d’injection PET à paroi épaisse et souhaite devenir un référent du secteur en matière de fabrication et de décoration durables.

L’usine Quadpack de Kierspe est en processus d’expansion afin de répondre à la demande croissante, notamment en matière de packaging airless, et les services de décoration ont été internalisés pour accélérer le délai de commercialisation. Les ventes de l’usine en 2022 devraient augmenter en phase avec la croissance de 2021, qui a enregistré une hausse de 25 % par rapport à l’année précédente.

Les investissements concernent l’augmentation du personnel, l’installation de nouveaux moules et de machines d’injection, ainsi que l’optimisation des équipements d’assemblage par Industry 4.0. Un système de gestion des processus industriels (MES) est mis en œuvre pour améliorer les délais de production, l’efficacité et l’agilité de la chaîne logistique, tout en optimisant le contrôle des opérations de fabrication. Le MES sera connecté au Cloud SAP S4/HANA en 2023 dans le cadre de la transformation numérique de la société.

Quand le projet sera terminé, la capacité de production sera augmentée pour toutes les catégories de produit actuelles. Les capacités airless seront les plus concernées.

Avec l’acquisition du spécialise en décoration Stefan Wicklein Kunststoffveredelung GmbH à Steinbach am Wald en 2021, Quadpack sera en mesure de proposer des services et un savoir-faire expert en matière de décoration dans ses usines de Steinbach et de Kierspe, avec de 900 m2 d’installations consacrées à la décoration.

Pour garantir une production durable, les usines de Quadpack reposent à 100 % sur les énergies renouvelables et suivent un programme continu de réduction des déchets. L’usine de Kierspe détient une Médaille d’argent EcoVadis et est certifiée ISCC. La production de SAN et de SMMA passe graduellement au plastique PET et rPET pour améliorer la recyclabilité. Quadpack teste également différentes techniques de décoration et travaille avec les fournisseurs d’encre, de vernis et de film à la recherche de matériaux plus durables.

« Notre usine de Kierspe est déjà un centre d’expertise en matière d’injection PET, qui nous permet d’atteindre nos objectifs de durabilité. Nous pouvons maintenant y ajouter notre expertise en décoration, afin de réduire le transport, d’améliorer les émissions de CO2 Scope 3 et d’accélérer les délais de production », explique Fabrice Revert, COO de Quadpack. « Une demande croissante pour nos solutions “Made in Europe” se développe au fur et à mesure que le marché se récupère et que la prise de conscience environnementale se renforce. Nos investissements en Allemagne rapprochent la production à proximité de la majorité de nos clients. Notre objectif est de continuer à améliorer notre service client tout en exerçant un impact positif sur notre planète. »