Quadpack News

31/05/2023

B Corp : « le début d’un raz-de-marée »

Quadpack fait le point sur sa première année en tant que société B Corp, durant laquelle elle a exercé un impact positif, membre d’une communauté globale en pleine croissance et évolution

Quadpack fête le premier anniversaire de son appartenance à la communauté globale B Corp. Avec l’objectif commun de mettre le monde des affaires au service du bien, la société a travaillé activement sur les cinq piliers formés par les employés, la communauté, l’environnement, la gouvernance et les clients.

Être B Corp implique que nous mesurions les impacts dans chaque domaine et essayions de faire évoluer les performances sociales et environnementales de la société. Quadpack vise à améliorer son score initial de 82 pour atteindre 110 en 2025, en liant directement les systèmes de primes de ses directeurs à cet objectif. De plus, être membre de B Corp suppose l’appartenance à un écosystème qui partage de bonnes pratiques, en apprenant des autres et en aidant les membres potentiels à atteindre des objectifs communs dans un esprit de collaboration et de générosité.

Dans le cadre du secteur des produits de beauté, Quadpack fait partie de la B Beauty Coalition, un réseau global de sociétés B Corporation qui collaborent afin d’améliorer les pratiques sociales et environnementales de l’industrie. La Coalition a récemment lancé le B Beauty Navigator pour aider les sociétés et les consommateurs à faire des choix plus durables.

Il y a beaucoup à faire et il est encore possible d’accélérer le changement avec la révision des exigences de performance de la certification B Corp, en cours de réalisation suite aux commentaires de la communauté et des parties prenantes sur l’évolution des conceptions de leadership en matière de performance sociale et environnementale. L’avant-projet proposé exige une conformité complète avec 10 catégories clés, indépendamment du score général, une initiative soutenue par Quadpack.

La signification de B Corp est en constante évolution, à mesure que de nouvelles sociétés souhaitent rejoindre le mouvement. Tim Eaves, Chief Impact Officer récemment nommé B Corp Multiplier, considère que la tendance s’accélère. Il a déclaré : « Au sein de Quadpack, je vois un changement graduel vers des prises de décision conscientes et plus de sensibilisation de nos parties prenantes, qu’il s’agisse de collègues, de clients, de fournisseurs, de communautés ou de l’environnement. Dans l’industrie en général, les personnes remettent en question l’impact de leurs décisions et nous devons continuer à nous encourager l’un l’autre pour être chaque jour plus conscient de la situation. Pour moi, c’est comme si l’on était au début d’un raz-de-marée. J’espère que dans quelques années, nous ne devrons plus considérer qu’une entreprise est consciente ou non, membre de B Corp ou non, car toutes les sociétés auront l’objectif de vouloir le bien dans le monde. »

Type image Type video Logo linkedin Logo instagram Go to