Quadpack News

26/11/2020

Tendances de la beauté à surveiller à 2021

Le secteur de la cosmétique sera changé par les nouveaux comportements et attentes des consommateurs

2020 a été une année pleine de défis, et les entreprises ont mis à l'épreuve leur résilience, leur innovation et leur agilité. Le bouleversement du quotidien dû à l'épidémie de COVID-19 a marqué les comportements et les attentes, et 2021 commence sur une note d'incertitude pour de nombreuses entreprises de cosmétiques, bien que des tendances se dessinent déjà. Alors que le Nouvel An se rapproche, nous vous proposons une petite sélection :

Expériences virtuelles : Les magasins physiques sont temporairement passés au second plan, mais les transactions en ligne ont explosé. Les filtres disponibles sur les réseaux sociaux pour les marques, l'essayage virtuel et les vitrines en ligne ne sont que quelques exemples de la numérisation du secteur de la beauté.

Formules propres et durables : Le souci de l'hygiène se décrispe, mais laissera sa marque, et les gens continueront de se laver les mains et le corps, sans faire de mal à la planète. Plus que jamais, les consommateurs examinent minutieusement les formules et les ingrédients.

Bien-être personnel et réconfort : Les ventes de soins pour la peau, les cheveux et le bain ont connu de bonnes performances en 2020, selon un rapport de McKinsey. Les « soins à la maison » sont une tendance importante, illustrée par la montée des ventes de bougies, savons et produits d'aromathérapie.

Produits « à appliquer soi-même » : Les salons étant fermés, ou considérés « à risque » par certains consommateurs, les produits de coloration capillaire, d'épilation et de manucure « à appliquer soi-même » gagnent en popularité.

Packs familiaux : Mintel indique que les comportements de dépense incitent les marques de la beauté et des soins personnels à adapter leur stratégie de prix dans les régions les plus touchées par la crise en explorant des options telles que les packs familiaux.

Renaissance du maquillage : Selon un rapport de NPD, 80 % des femmes disent qu'elles reprendront leurs habitudes de maquillage après le confinement. Il y a un vrai désir de revenir aux pratiques de beauté d'avant.

Contactez votre représentant commercial et découvrez les solutions de Quadpack pour booster la performance de votre marque de beauté en 2021 !